Aston Martin Vantage V8
ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12 :: ASTON MARTIN VANTAGE 2006 - 2020 :: Série Vantage V8 - V12 Admosphérique
Page 1 sur 1
Aston Martin Vantage V8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commençons avec l'originale, la V8 Vantage classique. Elle est vendue depuis 2005 pour concurrencer la Jaguar XKR, la Porsche 911, la Lamborghini Gallardo et la Maserati Granturismo. D'abord proposée avec une cylindrée de 4.3 litres, elle est upgradée à 4.7 litres. Plusieurs restylages ont eu lieu depuis le début de la commercialisation. Elle est la Vantage originale, c'est par elle que tout a commencé. Elle est disponible en coupé et en cabriolet (Volante).
Vue pour la première fois sous les traits du concept-car AMV8 Vantage au salon de Detroit 2003, la nouvelle "baby Aston", comme on la surnomma alors, fit son apparition officielle lors du salon de Genève 2005. La V8 Vantage, c'est son nom définitif, sera commercialisée à la fin de l'été 2005, ce qui lui fait aujourd'hui, en dépit de plusieurs évolutions, une honorable carrière de 11 années. De quoi avoir suffisamment de recul pour juger tout à fait objectivement la première Aston Martin (presque) accessible au plus grand nombre...
un catalogue aussi restreint que prestigieux, composé par la Vanquish S et la plus récente DB9 qui succédait à la, première vraie Aston de l'ère Ford. Assemblée sur le site de Gaydon en Angleterre, dans une toute nouvelle usine, la dernière née d'Aston Martin Lagonda Ltd. devait faire bondir les ventes de 3000 voitures vendues en 2006, à plus de 5000 unités. Abordable, mais conformes aux critères maison, Jaguar constituant l'excellence, Aston martin l'exception dans la hiérarchie du groupe Ford, propriétaire d'alors... Afin de proposer un produit irréprochable, 78 prototypes ont été âprement testés sur plus d'1,5 million de miles. De Dubai par 48ºc jusqu'à la Suède par -30ºc en passant par l'anneau de vitesse de Nardo en Italie et l'incontournable "Nurburgring’s Nordschleife" en Allemagne, rien n'a été épargné à l'Aston Martin reprenant le nom du premier modèle datant 1977.
Le Danois Henrik Fisker a dessiné les lignes du petit coupé Aston Martin qui reste probablement sa plus belle réussite pour la marque anglaise. Il a depuis quitté l'angleterre pour ouvrir son studio de Design en Californie et fondé sa propre marque. Ce jeune designer n'était toutefois pas débutant en arrivant chez Aston. Il travailla en effet au département des concept-cars de BMW (BMW Technik) de 1989 à 1999, ou il réalisa notamment le concept Z07 qui deviendra la Z8. Devenu responsable du bureau de design californien de la marque, il se fait pourtant débaucher par Ford en 2001 pour prendre directement la rsponsabilité du design d'Aston Martin. Il succède alors à Ian Callum, auteur des superbes Aston DB7 et, en grande partie aussi, de la DB9 que Fisker va mener à son terme en 2004. Esthétiquement, l'Aston Martin V8 Vantage s'avère encore plus séduisante que la DB9 et ce sentiment fait quasiment l'unanimité. Avec un profil plus "musculaire", dû à sa compacité et à des traits plus tendus et des porte-à-faux réduits, sa ligne reste d'une grande beauté et les années ont à peine diminué son attrait. Longue de 4,30 m et large de presque 2 m, l'Aston ne mesure qu'1,20m de haut pour un empattement de 2,6 m. Une ligne pure et fluide agrémentée de détails de finitions très discrets à l'image des poignées de portes, des superbes branches de rétroviseurs, des feux à LED ou de la double sortie d'échappement séparée qui s'intègrent parfaitement dans la carrosserie, lui confèrent aussi cet esprit maison si particulier, si "British". Certains diront que le style est convenu, mais c'est aussi parce qu'il a fait école et pas seulement chez Aston Martin.
Vue pour la première fois sous les traits du concept-car AMV8 Vantage au salon de Detroit 2003, la nouvelle "baby Aston", comme on la surnomma alors, fit son apparition officielle lors du salon de Genève 2005. La V8 Vantage, c'est son nom définitif, sera commercialisée à la fin de l'été 2005, ce qui lui fait aujourd'hui, en dépit de plusieurs évolutions, une honorable carrière de 11 années. De quoi avoir suffisamment de recul pour juger tout à fait objectivement la première Aston Martin (presque) accessible au plus grand nombre...
un catalogue aussi restreint que prestigieux, composé par la Vanquish S et la plus récente DB9 qui succédait à la, première vraie Aston de l'ère Ford. Assemblée sur le site de Gaydon en Angleterre, dans une toute nouvelle usine, la dernière née d'Aston Martin Lagonda Ltd. devait faire bondir les ventes de 3000 voitures vendues en 2006, à plus de 5000 unités. Abordable, mais conformes aux critères maison, Jaguar constituant l'excellence, Aston martin l'exception dans la hiérarchie du groupe Ford, propriétaire d'alors... Afin de proposer un produit irréprochable, 78 prototypes ont été âprement testés sur plus d'1,5 million de miles. De Dubai par 48ºc jusqu'à la Suède par -30ºc en passant par l'anneau de vitesse de Nardo en Italie et l'incontournable "Nurburgring’s Nordschleife" en Allemagne, rien n'a été épargné à l'Aston Martin reprenant le nom du premier modèle datant 1977.
Le Danois Henrik Fisker a dessiné les lignes du petit coupé Aston Martin qui reste probablement sa plus belle réussite pour la marque anglaise. Il a depuis quitté l'angleterre pour ouvrir son studio de Design en Californie et fondé sa propre marque. Ce jeune designer n'était toutefois pas débutant en arrivant chez Aston. Il travailla en effet au département des concept-cars de BMW (BMW Technik) de 1989 à 1999, ou il réalisa notamment le concept Z07 qui deviendra la Z8. Devenu responsable du bureau de design californien de la marque, il se fait pourtant débaucher par Ford en 2001 pour prendre directement la rsponsabilité du design d'Aston Martin. Il succède alors à Ian Callum, auteur des superbes Aston DB7 et, en grande partie aussi, de la DB9 que Fisker va mener à son terme en 2004. Esthétiquement, l'Aston Martin V8 Vantage s'avère encore plus séduisante que la DB9 et ce sentiment fait quasiment l'unanimité. Avec un profil plus "musculaire", dû à sa compacité et à des traits plus tendus et des porte-à-faux réduits, sa ligne reste d'une grande beauté et les années ont à peine diminué son attrait. Longue de 4,30 m et large de presque 2 m, l'Aston ne mesure qu'1,20m de haut pour un empattement de 2,6 m. Une ligne pure et fluide agrémentée de détails de finitions très discrets à l'image des poignées de portes, des superbes branches de rétroviseurs, des feux à LED ou de la double sortie d'échappement séparée qui s'intègrent parfaitement dans la carrosserie, lui confèrent aussi cet esprit maison si particulier, si "British". Certains diront que le style est convenu, mais c'est aussi parce qu'il a fait école et pas seulement chez Aston Martin.
Dénomination | Aston Martin V8 Vantage |
Carrosseries | Coupé et Volante |
Moteur | 4.3 litres V8, 390 chevaux 4.7 litres V8, 420 chevaux |
Production | 2005 à 2008 : 4.3 litres V8 2008 à 2017 : 4.7 litres V8 |
Nombre d'exemplaires | Non limité |
Prix du neuf | À partir de 108 900 € (2005) |
Sujets similaires
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
» Aston Martin Vantage AMR Pro
» Aston Martin V12 Vantage
» Aston Martin V8 Vantage S
» Aston Martin V8 Vantage GT
» Aston Martin Vantage AMR Pro
» Aston Martin V12 Vantage
» Aston Martin V8 Vantage S
» Aston Martin V8 Vantage GT
ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12 :: ASTON MARTIN VANTAGE 2006 - 2020 :: Série Vantage V8 - V12 Admosphérique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 28 Oct - 18:04 par irae
» Amélioration poulie et courroie .
Dim 27 Oct - 10:46 par Hugot
» Faire sa vidange sur une ASTON MARTIN VANTAGE 4.3
Mer 11 Sep - 14:03 par Hugot
» Ne démarre plus suite à changement de batterie
Ven 21 Juin - 6:28 par VANVAN64
» chargeur de maintien
Lun 13 Mai - 14:10 par Francki
» V8 vantage orange
Jeu 2 Mai - 15:47 par Invité
» Boite sportshift
Dim 17 Mar - 2:13 par Giordano
» Pile télécommande
Jeu 18 Jan - 11:39 par Nanar2209
» Démontage lave vitres sur un Aston Martin vantage
Ven 1 Déc - 13:05 par Invité
» Lubrification du moteur Aston Martin V8 Vantage
Mar 21 Nov - 8:54 par Alca974
» Aston Martin V8 Interrupteur à clé Vantage
Mar 21 Nov - 8:51 par Alca974
» Led Feux de jour avant droit HS Vantage V8S
Dim 8 Oct - 8:46 par 14RC126
» je déside de faire ma vidange sur mon ASTON MARTIN VANTAGE
Mer 30 Aoû - 22:28 par vousti
» Vends feu arrière droit
Mer 12 Juil - 19:21 par Laurent
» Seuil de porte protection
Mer 21 Juin - 11:47 par JPM
» conseil d'achat V8 Vantage
Dim 11 Juin - 8:49 par Greg66
» Réglage rétros V8V incontrôlable...!
Jeu 11 Mai - 13:27 par Erick BUFFAT
» Aston Martin Vantage GT12 stuns on the road!
Mar 2 Mai - 21:55 par 14RC126
» Découvrez l'Aston Martin Vantage V8 : la puissance au service de l'élégance.
Mar 2 Mai - 21:51 par 14RC126
» Boîte de vitesse automatique
Mar 11 Avr - 16:13 par 98flop
» Recencements de nos problémes Aston Martin Vantage
Mer 18 Jan - 20:01 par 14RC126
» ESSAIS V8 4.3 - Par Anto influenceur auto
Mer 18 Jan - 19:47 par 14RC126
» Led de la poignée de porte
Dim 4 Déc - 16:29 par LECLERC
» Valise de diagnostic Aston Martin AMDS
Ven 11 Nov - 11:29 par JM25
» feux cristal à bord gris pour Vantage, DB9 ou DBS
Ven 11 Nov - 11:24 par JM25
» Monte hiver Vantage sur jantes origine
Ven 28 Oct - 23:25 par 14RC126
» Embrayage
Mer 20 Juil - 6:45 par 14RC126
» erreur émission system
Mer 20 Juil - 6:41 par 14RC126
» Problème verrouillage des portes
Ven 17 Juin - 19:51 par 14RC126
» Mon aston Vantage 4.3 .
Mar 7 Juin - 8:42 par 14RC126
» FAP/OPF/GPF sur Vantage V8 4.0
Dim 24 Avr - 9:20 par Theshur
» Aston Martin V12 Vantage (2022)
Mer 16 Mar - 21:51 par 14RC126
» Boite Aston
Ven 21 Jan - 8:07 par laurent GERARD
» Bioéthanol
Sam 15 Jan - 14:04 par Claude Larrouy
» Aston Martin Vantage (2021). Série spéciale F1 Edition avec 535 ch
Jeu 23 Déc - 19:24 par 14RC126
» Feux arrière Db9
Dim 9 Mai - 7:53 par 14RC126
» Achat d’une aston Martine.
Jeu 25 Fév - 20:07 par 14RC126
» Buée dans les phares
Lun 11 Jan - 8:06 par claudie
» Aston Martin V8 Vantage N430 - Cold Start Up, Revs & Accelerations!
Mar 29 Déc - 8:50 par 14RC126
» LEVELLA | Aston Martin Vantage N430
Mar 29 Déc - 8:48 par 14RC126
» Brixton Forged Wheels - Aston Martin Vantage V8
Mar 29 Déc - 8:43 par 14RC126
» For 2009-2016 Aston Martin Vantage V8 V12 modified limited edition GT3 widebody body kit
Mar 29 Déc - 8:38 par 14RC126
» L’Aston Martin des forêts, la Vantage S Swedish Forest Edition
Mer 30 Sep - 21:34 par 14RC126
» 24H Le Mans
Ven 18 Sep - 22:16 par 14RC126
» Aston Martin dévoile un simulateur de course
Ven 18 Sep - 7:39 par 14RC126
» Le liquide de frein sur nos Aston Martin Vantage
Dim 13 Sep - 10:03 par 14RC126
» Aston Martin Victor
Jeu 10 Sep - 6:52 par 14RC126
» fond d ecran aston martin
Mer 9 Sep - 21:54 par 14RC126
» Aston Martin Vantage ACR
Dim 6 Sep - 23:22 par 14RC126
» Duel de famille : Aston Martin Vanquish S Volante vs. Vantage GT12
Ven 4 Sep - 19:41 par 14RC126
» ¨Plaque seuil de porte personnalisée
Ven 4 Sep - 13:59 par 14RC126
» Bougies 4.3 Aston Martin Vantage
Dim 30 Aoû - 19:49 par 14RC126
» Un jouet à 40 000 euros !
Jeu 27 Aoû - 19:53 par 14RC126
» Rpl ampoule clignotant latéral
Mar 25 Aoû - 22:06 par 14RC126
» Plaquette de frein 4.3 Aston Martin Vantage
Lun 24 Aoû - 22:43 par 14RC126
» Contrôle des disques de frein
Lun 24 Aoû - 22:41 par 14RC126
» Disque frein AV & AR 4.3 Vantage
Lun 24 Aoû - 22:26 par 14RC126
» Aston Martin éditions '007'
Jeu 20 Aoû - 7:34 par 14RC126
» Aston Martin Vantage V8 by turbo fabrication
Mer 19 Aoû - 10:16 par 14RC126
» Manuel Vantage
Mar 18 Aoû - 9:11 par 14RC126
» Les montres ASTON MARTIN
Dim 16 Aoû - 9:47 par 14RC126
» Manuel de maintenance
Jeu 13 Aoû - 8:56 par 14RC126
» V8 Vantage Carnet
Jeu 13 Aoû - 8:50 par 14RC126
» Un whisky griffé Aston Martin.
Mer 12 Aoû - 21:10 par 14RC126
» Tableau decoratif pour 20 € !
Dim 9 Aoû - 8:51 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage GT4 Grand Am
Sam 8 Aoû - 7:42 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage N400
Ven 7 Aoû - 23:43 par 14RC126
» Aston Martin Vantage LMV/R
Ven 7 Aoû - 13:40 par 14RC126
» Palette de Couleurs Aston Martin
Jeu 6 Aoû - 6:19 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by Revenant
Mer 5 Aoû - 7:12 par 14RC126
» Le Castellet en Aston Martin Vantage GTE
Mer 5 Aoû - 6:49 par 14RC126
» Aston Martin Vantage GT3 pour Charlie Eastwood et Salih Yoluc
Mar 4 Aoû - 7:29 par 14RC126
» Incrustation Logo Aston Martin Tapis de sols .
Lun 3 Aoû - 17:32 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by RENNtech
Dim 2 Aoû - 8:09 par 14RC126
» Aston martin luxe boot parapluie
Sam 1 Aoû - 21:21 par 14RC126
» 2020 Aston Martin Vantage Roadster
Ven 31 Juil - 7:19 par 14RC126
» Upgrade stage 1
Mar 28 Juil - 7:51 par 14RC126
» C'est quoi ?
Lun 27 Juil - 8:04 par 14RC126
» Aston Vantage de plus de 100 000 km
Dim 26 Juil - 8:58 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:17 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:05 par 14RC126
» Emplacement du connecteur OBD pour les Aston Martin V8 Vantage (2005 - 2017)
Lun 20 Juil - 8:06 par 14RC126
» Aston Martin Vantage Roadster
Dim 19 Juil - 8:49 par 14RC126
» Réinitialisation des sièges Aston Martin vantages
Sam 18 Juil - 20:20 par 14RC126
» Réinitialiser les vitres Aston martin Vantage
Sam 18 Juil - 20:16 par 14RC126
» Aston Martin dope son réseau au SDN
Sam 18 Juil - 8:19 par 14RC126
» Changement de jante 19 en 20 pouces
Ven 17 Juil - 19:12 par 14RC126
» Support de Vignette CT & ASSURANCE
Ven 17 Juil - 16:04 par 14RC126
» LEVALLA N 430
Jeu 16 Juil - 13:50 par 14RC126
» Vidéo Brixton Forged
Jeu 16 Juil - 13:47 par 14RC126
» F1 – Aston Martin : Les négociations avec Vettel pour 2021 déjà lancées ?
Mar 14 Juil - 22:44 par 14RC126
» Production mondiale 2005 à 2016 des Vantage V8 & V12
Dim 5 Juil - 22:26 par 14RC126
» Driving the new Vantage to UK's biggest car Festival!
Lun 27 Avr - 20:49 par 14RC126
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
Lun 27 Avr - 20:44 par 14RC126
» Vue sur le net ASTON MARTIN VANTAGE
Dim 19 Avr - 10:21 par 14RC126
» Aston - AMG ! le V6 arrive .
Dim 19 Avr - 9:18 par 14RC126
» Rpl Batterie Aston martin Vantage 4.3
Lun 13 Avr - 19:45 par 14RC126
» rpl ouverture trappe essence
Lun 13 Avr - 19:42 par 14RC126
» Apple Carplay + Android Auto
Lun 13 Avr - 19:34 par 14RC126