ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12
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Aston Martin V8 Vantage N24

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Message par 14RC126 Mar 18 Fév - 13:08

En 2006, Aston Martin a inscrit aux 24 Heures du Nürburgring une V8 Vantage spécifique. Ce modèle a préfiguré la N24. Produite de 2007 à 2008 dans un tirage très limité, elle est une version tant utilisable sur route que sur piste. Allégée de 250 kg, elle n'embarque que le strict minimum et profite de nombreuses améliorations.
Son châssis VH est d'une conception intégralement nouvelle.
Seul compromis à faire : il n'y a qu'une place à bord ! Et bon courage pour dénicher l'un des 15 exemplaires produits...
Dénomination Aston Martin V8 Vantage N24
Carrosseries Coupé Moteur 4.3 litres V8, 410 chevaux
Production 2007 à 2008
Nombre d'exemplaires 15
Prix du neuf À partir de 118 600 € (2007)

l’Aston Martin Vantage N24.
En 2006, nous avions eu l’impression qu’une histoire se préparait quand Aston Martin a annoncé qu’elle participerait à une V8 Vantage au code de la route lors de la légendaire course de 24 heures de Nurburgring. Nous avons suivi Aston jusqu'en Allemagne et avons même encombré d'arrêts aux stands le week-end, mais nous ne savions pas que le succès du V8 (24e sur 220) se transformerait en quelque chose de beaucoup plus grand.
Depuis 2006, la N24 est de retour à la course de 24 heures sur le 'Ring, a donné naissance à un championnat à marque unique (l'Aston Martin Asia Cup) et cette année, la voiture est éligible pour concourir dans la nouvelle catégorie de course de voitures de sport GT4.
Britcar Series, le Dutch Supercar Challenge, l’Australian GT Championship et la US Grand-Am Cup. Au moment de la rédaction de cet article, Aston Martin a construit 47 N24 à Gaydon… la société britannique ne prévoyait construire que 24.
Attendre. Parlons-nous d'une voiture de course ou d'une voiture de route?
Eh bien, c'est là que ça devient intéressant.
La N24 est une course épurée avec des suspensions et des pièces de moteur modifiées, mais Aston Martin est, selon leurs mots, «ravie» d'offrir l'homologation d'un véhicule unique comme option de rechange.
Le processus SVA homologue la voiture pour une utilisation sur route, ce qui signifie que le client reçoit une voiture de course de bonne foi pour la route. Pensez-y: de Sainsbury à Spa ...
Alors, qu'est-ce qui est impliqué dans le processus SVA?
C'est effectivement «re-spécifier» la voiture pour une utilisation sur route.
Cela comprend la fourniture et l’installation d’un frein à main, de feux de plaque d'immatriculation, d'indicateurs, d'un avertisseur sonore, d'une colonne de direction standard, y compris d'un verrou de sécurité, d'une fenêtre fixe côté conducteur (plutôt que d'un élément coulissant en Plexiglas), d'un restricteur de remplissage de carburant et de quelques modifications du convertisseur catalytique. il répond aux normes de bruit et d'émission.
La norme N24 entièrement construite à la main à Gaydon coûte environ 100 000 £, selon les options; la conversion de la SVA (effectuée par le service technique ou tout revendeur) coûte 9 000 £ supplémentaires, frais de paperasserie et de transport compris.
Cliquez sur 'Suivant' ci-dessous pour lire le reste de notre lecteur Aston Martin Vantage N24
Cliquez ici pour un aperçu du numéro de mai 2008 du magazine CAR Magazine, qui présente en exclusivité la session de test Paul Ricard d'Aston Martin avec les pilotes LMP1, GT1, GT2, GT3 et GT4 de l'entreprise.
Droite. J'en veux un. Mal.
Vous devriez.
La N24 est fabuleuse. Nous avons récemment conduit la voiture que nous avons utilisée lors de la course de 24 heures du Nurburgring en 2006 et c'est tout simplement un rêve.
Elle est agile, tolérante, équilibrée et, malgré les 23 488 milles de cette voiture (la plupart d'entre eux étant à plat), le V8 4280cc perfectionné offre de grandes performances.
Le vilebrequin, les bielles et les pistons sont allégés et équilibrés, les culasses sont profilées à nouveau et le système de gestion du moteur est recalibré pour la course. La puissance maximale passe de 380 à 410 cv.
Il existe également des filtres à air et à échappement à écoulement libre, ce qui signifie que le N24 émet un son glorieux: un tonnerre V8 métallique, vibrant et rugissant.
Alors, comment gère l'Aston N24?
Nous avons essayé la voiture avec des pneus de course semi-lisses et il ne fait aucun doute que la plate-forme VH rigide de la N24 bénéficie de l’adhérence supplémentaire offerte par les pneus. La voiture se comporte de manière plate, sans fioritures et complète; jamais indiscipliné mais toujours divertissant.
Le N24 pèse 280 kg de moins que le V8 standard, mais à 1350 kg, il ne s’agit pas d’un pilote poids mouche. Toutefois, la suspension (avec barres anti-roulis de plus grand diamètre et amortisseurs de roulis réglables en hauteur) contient très bien ce poids, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur la conduite plutôt que sur les collisions.
Désactivez le contrôle dynamique de la stabilité et de la traction, il peut être entraîné dans de fantastiques galeries et glissades de pouvoir; Gardez les gizmos allumés et les jours sur piste mouillée, vous serez surpris par le pilote le plus engagé.
Verdict
Vous devez définir vos priorités avant de sortir votre chéquier. Si vous recherchez une voiture orientée route pour les journées de piste occasionnelles, procurez-vous une Aston Martin N400 ou une Porsche GT3 Rs. La N24 est une voiture de course, pure et simple - même un siège passager est une option…
Cependant, la N24 pourrait être votre passeport pour un monde fascinant de courses de GT.
Et n'oublions pas que c'est une Aston Martin avec laquelle vous ferez la course, avec tous les félicitations, la beauté et le tonnerre associés à la marque.
Souhaitez-vous obtenir votre N24 SVA'd pour un usage routier?
Nous aimerions simplement voir l’étonnement des visages de vos rivaux lorsque vous vous dirigez vers un événement GT, que vous pilotez la voiture et que vous la conduisez à la maison.
Cliquez sur 'Suivant' ci-dessous pour voir la fiche technique complète du Vantage N24
Full Vantage N24 spec:
CARROSSERIE:
Arceau de sécurité complet approuvé par la FIA, en acier à haute résistance 15CDV6 de 40 mm x 1,5 mm
• Préparation pour vérins pneumatiques incorporant des plaques taraudeuses
• Anneaux de remorquage de sport automobile
• Vitres latérales et arrière en polycarbonate - avec ouverture coulissante du côté conducteur avec nervure en fibre de carbone apparente
• Verrouillage de sécurité du capot / de la queue à dégagement rapide avec charnières retenues • Viroles latérales en aluminium léger

MOTEUR ET TRANSMISSION:
Têtes de cylindres; Taux de compression optimisés: orifices d'admission et d'échappement profilés et lissés et taux de compression optimisé
• Vilebrequin, bielles, pistons et volant d'inertie allégés et équilibrés conformément aux normes de la course
• Filtres à air cylindriques en mousse ITG
• Catalyseurs primaires à densité de cellules réduite
• Étalonnage révisé du moteur (carburant 97 RON)
• Système EGR et air secondaire éliminés
• Système de ventilation à l'huile simplifié avec collecteur
• Silencieux arrière allégé sans soupapes de dérivation
• Système de climatisation retiré
• Réservoir d'essence à sac de type ATL approuvé FIA avec pompes à essence jumelées - 100 litres -gallon) capacité. Point de remplissage intégré dans le poteau C de droite avec possibilité d'accepter un remplissage rapide à sec
• Transmission manuelle à six vitesses standard - équipée d'un collecteur de reniflard Embrayage en céramique double plaque Valeo (215 mm) avec volant léger

SUSPENSION:
Ressorts ID Eibach de 2,5 po à sol unique et à fond plat, avec ressorts auxiliaires séparés
• Barres anti-roulis avant et arrière renforcées • Amortisseurs en aluminium à hauteur de roulement ajustables de Bilstein Suspensions
• Sous-cadre avant modifié pour une cambre et une roulette supplémentaires

ROUES ET PNEUMATIQUES:
Roues avant Speedline 10 pouces x 18 pouces en magnésium moulé Speedline
• Roues arrière Speedline 11 pouces x 18 pouces en magnésium coulé ET48 mm
• Pneumatiques Yokohama A048-R
• Étriers monoblocs standard à quatre pistons et montage radial équipés d'une course haute performance Pagid RS 29 coussinets

ÉLECTRIQUE:
Poids réduit et faisceau de câblage optimisé
• Batterie Optima gel
• Relais de coupure de batterie
• Nouveau panneau de commutateur monté dans la console centrale, comprenant des disjoncteurs réglables pour chaque pompe à carburant, bouton d’extincteur, bouton de batterie, commandes de chauffage, interrupteur à miroir et interrupteurs à bascule pour feux antibrouillard, feux de détresse, antipatinage et écran frontal chauffant
• Graphiques de panneau éclairés par un film électroluminescent
• Ensemble d'instruments V8 Vantage d'origine
• Tous les autres systèmes électriques auxiliaires de production standard supprimés

INTERIEUR:
siège de compétition Recaro Pole Position brodé du logo Aston Martin
• Harnais de sécurité Schroth à six points - déblocage du bouton-poussoir
• Système d'extincteur à plomb Lifeline Zero 360 conforme à la norme FIA
​​• Conducteur surélevé repose-pieds
• Nouveaux encadrements de porte simples moulés en «Twintex» pour réduire le poids et être compatibles avec les arceaux de sécurité
• Façade au poids réduit avec garniture en Alcantara
• Console centrale raccourcie en fibre de carbone monobloc
• Volant à dégagement rapide avec garniture en daim
• Tout autres garnitures et coussins gonflables de production standard enlevés

OPTIONS:
Siège de passager et harnais de sécurité
• Transmission manuelle automatisée Sportshift
• Remplissage de carburant pour pauses sèches
• Remplissage de carburant pour duel
• Siège de harnais et harnais de sécurité
• Cric à air comprimé comprenant une lance
• Paire de feux de sport au xénon N24
• Housse pour voiture intérieure
• Housse pour voiture extérieure
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