Séparateur air-huile ' joint torique'
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Séparateur air-huile ' joint torique'
Rpl joint torique'
Un séparateur air-huile (AOS) est un petit composant connecté au moteur qui, comme son nom l'indique, sépare les vapeurs d'huile de l'air qui le traverse. Aston Martins en a et ils fonctionnent ... en théorie. Dans cet article de blog, je parlerai des défaillances du séparateur air-huile OEM, d'un problème de fuite commun et de la façon de résoudre les deux.
Pour commencer, jetons un coup d'œil à l'AOS du V8 Vantage. C'est le plus petit des deux composants en plastique à sommet plat.
Nécessaire
Nouveau joint torique AOS (OR)
Douille 8 mm
Clé à cliquet 1/4 "
Extension courte
Pince à bec émoussé (ou similaire)
Crochet (si vous remplacez le joint torique uniquement)
10-15 minutes
Tout d'abord, assurez-vous de laisser refroidir votre compartiment moteur si vous venez de conduire. C'est aussi une bonne idée d'avoir une serviette en papier ou deux à portée de main au cas où vous couleriez de l'huile.
Voici l'emplacement de l'AOS:
Si vous tirez sur les tuyaux au-dessus, vous pouvez le regarder du côté conducteur de la voiture et voir l'ensemble de l'AOS et le boulon de 8 mm qui le maintient en place.
Étape 1
Retirez le boulon de 8 mm et mettez-le de côté.
Avec le boulon retiré, vous pouvez déplacer un peu l'AOS - les tuyaux ont beaucoup de flexion. Cela vous permettra de déplacer l'AOS comme vous le souhaitez afin que vous puissiez utiliser votre pince pour retirer les deux tuyaux qui y sont attachés.
Étape 2
Si vous installez un nouveau joint torique tout en conservant l'AOS, passez à l'étape 2A.
Si vous installez un nouvel AOS, passez à l'étape 2B.
Étape 2A
Utilisez le crochet pour retirer l'ancien joint torique, puis placez le nouveau joint torique à sa place.
Une fois terminé, passez à l'étape 3.
Étape 2B
Utilisez les pinces pour serrer ensemble les languettes sur les colliers de serrage et travaillez les colliers un pouce ou deux dans le tuyau. Retirez les deux tuyaux de l'AOS. Mettez le nouvel AOS en place et fixez les tuyaux.
Une fois terminé, passez à l'étape 3.
Conseil: faites pivoter les tuyaux d'avant en arrière lorsque vous les retirez de l'AOS pour briser le joint du caoutchouc sur plastique qui a été créé au fil du temps. Pendant que vous retirez les tuyaux, continuez à tordre le tuyau d'avant en arrière lorsque vous tirez. Cela facilitera le retrait. Faites de même en les repoussant.
Étape 3
Réinstallez l'AOS en suivant les étapes que vous venez de faire dans l'ordre inverse.
Assurez-vous qu'il y a un joint torique sur le nouvel AOS (voir l'image ci-dessus).
Mettez l'AOS en place et boulonnez-le avec le boulon de 8 mm. Ne serrez pas trop car il pénètre dans un boîtier en aluminium.
Et c'est à peu près tout! Assurez-vous simplement que tout est attaché et sécurisé et vous devriez être prêt à partir.
Un séparateur air-huile (AOS) est un petit composant connecté au moteur qui, comme son nom l'indique, sépare les vapeurs d'huile de l'air qui le traverse. Aston Martins en a et ils fonctionnent ... en théorie. Dans cet article de blog, je parlerai des défaillances du séparateur air-huile OEM, d'un problème de fuite commun et de la façon de résoudre les deux.
Pour commencer, jetons un coup d'œil à l'AOS du V8 Vantage. C'est le plus petit des deux composants en plastique à sommet plat.
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Tout d'abord, assurez-vous de laisser refroidir votre compartiment moteur si vous venez de conduire. C'est aussi une bonne idée d'avoir une serviette en papier ou deux à portée de main au cas où vous couleriez de l'huile.
Voici l'emplacement de l'AOS:
Si vous tirez sur les tuyaux au-dessus, vous pouvez le regarder du côté conducteur de la voiture et voir l'ensemble de l'AOS et le boulon de 8 mm qui le maintient en place.
Étape 1
Retirez le boulon de 8 mm et mettez-le de côté.
Avec le boulon retiré, vous pouvez déplacer un peu l'AOS - les tuyaux ont beaucoup de flexion. Cela vous permettra de déplacer l'AOS comme vous le souhaitez afin que vous puissiez utiliser votre pince pour retirer les deux tuyaux qui y sont attachés.
Étape 2
Si vous installez un nouveau joint torique tout en conservant l'AOS, passez à l'étape 2A.
Si vous installez un nouvel AOS, passez à l'étape 2B.
Étape 2A
Utilisez le crochet pour retirer l'ancien joint torique, puis placez le nouveau joint torique à sa place.
Une fois terminé, passez à l'étape 3.
Étape 2B
Utilisez les pinces pour serrer ensemble les languettes sur les colliers de serrage et travaillez les colliers un pouce ou deux dans le tuyau. Retirez les deux tuyaux de l'AOS. Mettez le nouvel AOS en place et fixez les tuyaux.
Une fois terminé, passez à l'étape 3.
Conseil: faites pivoter les tuyaux d'avant en arrière lorsque vous les retirez de l'AOS pour briser le joint du caoutchouc sur plastique qui a été créé au fil du temps. Pendant que vous retirez les tuyaux, continuez à tordre le tuyau d'avant en arrière lorsque vous tirez. Cela facilitera le retrait. Faites de même en les repoussant.
Étape 3
Réinstallez l'AOS en suivant les étapes que vous venez de faire dans l'ordre inverse.
Assurez-vous qu'il y a un joint torique sur le nouvel AOS (voir l'image ci-dessus).
Mettez l'AOS en place et boulonnez-le avec le boulon de 8 mm. Ne serrez pas trop car il pénètre dans un boîtier en aluminium.
Et c'est à peu près tout! Assurez-vous simplement que tout est attaché et sécurisé et vous devriez être prêt à partir.
Dernière édition par -Olivier le Dim 5 Avr - 19:38, édité 1 fois
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