Rpl soupape de ventilation du carter Aston Martin vantage
Page 1 sur 1
Rpl soupape de ventilation du carter Aston Martin vantage
La soupape de ventilation du carter (PCV) est une partie petite mais incroyablement importante de votre moteur. Son travail consiste à évacuer la pression excessive de l'intérieur du carter du moteur. Sans cela, la pression s'accumulerait à l'intérieur du carter du moteur et pourrait entraîner des dommages
Douille 8 mm
Rochet
Environ 15 minutes
Avant que tu commences
La valve PCV est facile à trouver: c'est l'assemblage en plastique avec le sommet rond et plat à côté de l'entrée d'admission.
Étape 1
Débranchez le tuyau qui se trouve sur le dessus de la soupape PCV et le tuyau qui se connecte sur le côté de la soupape PCV. J'ai encerclé les connecteurs de chaque tuyau dans l'image ci-dessous.
Étape 2
Utilisez le cliquet et la douille de 8 mm pour retirer les deux boulons qui maintiennent la valve PCV en place. Ils sont encerclés dans l'image ci-dessous.
Étape 3
Tirez sur la soupape PCV pour la retirer du moteur. Il y a un joint torique qui le maintient en place sur le dessous, il peut donc aider à tordre la valve PCV tout en tirant dessus. Faites attention à ce qu'il puisse «éclater» rapidement!
Étape 4
Installez votre nouvelle valve PCV en inversant les étapes ci-dessus.
Douille 8 mm
Rochet
Environ 15 minutes
Avant que tu commences
La valve PCV est facile à trouver: c'est l'assemblage en plastique avec le sommet rond et plat à côté de l'entrée d'admission.
Étape 1
Débranchez le tuyau qui se trouve sur le dessus de la soupape PCV et le tuyau qui se connecte sur le côté de la soupape PCV. J'ai encerclé les connecteurs de chaque tuyau dans l'image ci-dessous.
Étape 2
Utilisez le cliquet et la douille de 8 mm pour retirer les deux boulons qui maintiennent la valve PCV en place. Ils sont encerclés dans l'image ci-dessous.
Étape 3
Tirez sur la soupape PCV pour la retirer du moteur. Il y a un joint torique qui le maintient en place sur le dessous, il peut donc aider à tordre la valve PCV tout en tirant dessus. Faites attention à ce qu'il puisse «éclater» rapidement!
Étape 4
Installez votre nouvelle valve PCV en inversant les étapes ci-dessus.
Re: Rpl soupape de ventilation du carter Aston Martin vantage
Souffle en retour . Considérez un instant s'il y a eu un retour de flamme ou une situation où les collecteurs d'admission ont été brièvement sous pression. Vous ne voudriez pas mettre sous pression le carter de votre moteur, car cela pourrait affecter les performances, ce qui pourrait faire exploser les joints, les joints ou même votre jauge. Pour y faire face, ils ont installé une soupape unidirectionnelle dans l'évent qui permettra uniquement à la pression positive accumulée dans le carter de s'écouler vers la basse pression (vide) du système d'admission.
C'est la valve PCV .
Air de remplacement .
Il n'est pas possible que le système aspire exactement la quantité exacte de gaz de soufflage lors de leur création
. Il ne serait également pas bon de créer une condition de vide dans le carter en aspirant trop fort, cela ne ferait que conduire à plus de soufflage et pourrait affecter les performances du moteur.
La solution consiste à permettre à l'air filtré de s'écouler dans le carter selon les besoins - faire de l'air.
Un tuyau relie l'air frais filtré du système d'entrée d'air au sommet de chaque couvercle de soupape.
Alors pourquoi de l'huile moteur s'accumule-t-elle dans mon collecteur d'admission
Pourquoi? Parce qu'il a été aspiré par la ligne de vide PCV, cette ligne se connecte aux collecteurs d'admission juste derrière les corps de papillon, l'emplacement du vide maximum. L'air provenant du carter est recouvert de vapeur d'huile et certaines parties de cette huile entraînée sont rejetées dans le collecteur à mesure qu'elles entrent. Une mare d'huile peut se former
Le forum de discussion souligne que les soupapes PCV sont «défectueuses» en tant que coupables, mais honnêtement, ce n'est pas leur travail d'empêcher l'huile entraînée de s'écouler à travers le tuyau. La soupape PCV est juste censée agir comme une soupape à sens unique et empêcher l'air de descendre vers le bas dans le carter.
Il y a deux séparateurs air / huile séparés par lesquels les vapeurs sont aspirées avant d'atteindre les vannes PCV, et je suppose qu'ils ne sont pas bien conçus et ne font pas du bon travail.
Si la vitesse de l'air qui s'écoule dans les tuyaux est assez rapide, je peux imaginer une fine brume de vapeur d'huile commencer à se déposer et à recouvrir les parois du tuyau, et le flux d'air lui-même entraînant le film d'huile vers le haut du tuyau jusqu'à ce qu'il s'ouvre dans la chambre d'admission.
Ainsi, les vrais coupables peuvent être la conception du séparateur air / huile ou la vitesse du flux d'air (qui se rapporte au diamètre du tuyau). Quoi qu'il en soit, ça craint - nous accumulons de l'huile moteur dans nos prises.
Est-ce vraiment mauvais?
Pas particulièrement. Bien qu'il soit ennuyeux de découvrir l'huile lors de travaux de maintenance, ce n'est pas grave car il y en a relativement peu. Quelques points à considérer:
Ce n'est pas assez d'huile que vous allez manquer d'huile moteur.
Nous parlons de quelques cuillères à soupe d'huile au fil du temps.
Il peut couler dans la boîte à air de votre filtre à air.
Lorsque vous arrêtez le moteur, si suffisamment d'huile s'est accumulée, elle peut suinter vers l'avant au-delà de la vanne papillon du corps de papillon, puis baisser le tuyau d'admission d'air en plastique vers le filtre à air dans la boîte à air. Démarrez et arrêtez la voiture des centaines de fois et ces minuscules morceaux de limon peuvent s'accumuler.
Si vous avez regardé à l'intérieur de ce tuyau d'air, vous avez probablement également vu une accumulation d'huile moteur.
Bien que désordonné, cela ne fait vraiment rien de mal. Essuyez-le simplement lorsque vous effectuez un service et ne soyez pas surpris quand il reviendra par le prochain service.
Il peut s'écouler dans les soupapes d'admission et provoquer une fumée bleue dans votre échappement au démarrage.
Normalement, il y a une piscine de quelques cuillères à soupe d'huile à plat comme une flaque d'eau à l'intérieur du collecteur.
Imaginez le stationnement sur un léger angle de montée ou sur une pente latérale à gauche ou à droite. Dans tous ces cas, la flaque d'eau peut s'écouler vers les soupapes d'admission et sera brûlée lorsque vous démarrez le moteur, mais vous obtiendrez une explosion momentanée de fumée bleue par l'échappement.
Donc, gardez cela à l'esprit si vous voyez de la fumée de temps en temps. [Fumer tout le temps au démarrage peut signifier que vos joints de valve sont abattus - à moins que vous ne vous gariez sur une pente tout le temps:>)]
C'est la valve PCV .
Air de remplacement .
Il n'est pas possible que le système aspire exactement la quantité exacte de gaz de soufflage lors de leur création
. Il ne serait également pas bon de créer une condition de vide dans le carter en aspirant trop fort, cela ne ferait que conduire à plus de soufflage et pourrait affecter les performances du moteur.
La solution consiste à permettre à l'air filtré de s'écouler dans le carter selon les besoins - faire de l'air.
Un tuyau relie l'air frais filtré du système d'entrée d'air au sommet de chaque couvercle de soupape.
Alors pourquoi de l'huile moteur s'accumule-t-elle dans mon collecteur d'admission
Pourquoi? Parce qu'il a été aspiré par la ligne de vide PCV, cette ligne se connecte aux collecteurs d'admission juste derrière les corps de papillon, l'emplacement du vide maximum. L'air provenant du carter est recouvert de vapeur d'huile et certaines parties de cette huile entraînée sont rejetées dans le collecteur à mesure qu'elles entrent. Une mare d'huile peut se former
Le forum de discussion souligne que les soupapes PCV sont «défectueuses» en tant que coupables, mais honnêtement, ce n'est pas leur travail d'empêcher l'huile entraînée de s'écouler à travers le tuyau. La soupape PCV est juste censée agir comme une soupape à sens unique et empêcher l'air de descendre vers le bas dans le carter.
Il y a deux séparateurs air / huile séparés par lesquels les vapeurs sont aspirées avant d'atteindre les vannes PCV, et je suppose qu'ils ne sont pas bien conçus et ne font pas du bon travail.
Si la vitesse de l'air qui s'écoule dans les tuyaux est assez rapide, je peux imaginer une fine brume de vapeur d'huile commencer à se déposer et à recouvrir les parois du tuyau, et le flux d'air lui-même entraînant le film d'huile vers le haut du tuyau jusqu'à ce qu'il s'ouvre dans la chambre d'admission.
Ainsi, les vrais coupables peuvent être la conception du séparateur air / huile ou la vitesse du flux d'air (qui se rapporte au diamètre du tuyau). Quoi qu'il en soit, ça craint - nous accumulons de l'huile moteur dans nos prises.
Est-ce vraiment mauvais?
Pas particulièrement. Bien qu'il soit ennuyeux de découvrir l'huile lors de travaux de maintenance, ce n'est pas grave car il y en a relativement peu. Quelques points à considérer:
Ce n'est pas assez d'huile que vous allez manquer d'huile moteur.
Nous parlons de quelques cuillères à soupe d'huile au fil du temps.
Il peut couler dans la boîte à air de votre filtre à air.
Lorsque vous arrêtez le moteur, si suffisamment d'huile s'est accumulée, elle peut suinter vers l'avant au-delà de la vanne papillon du corps de papillon, puis baisser le tuyau d'admission d'air en plastique vers le filtre à air dans la boîte à air. Démarrez et arrêtez la voiture des centaines de fois et ces minuscules morceaux de limon peuvent s'accumuler.
Si vous avez regardé à l'intérieur de ce tuyau d'air, vous avez probablement également vu une accumulation d'huile moteur.
Bien que désordonné, cela ne fait vraiment rien de mal. Essuyez-le simplement lorsque vous effectuez un service et ne soyez pas surpris quand il reviendra par le prochain service.
Il peut s'écouler dans les soupapes d'admission et provoquer une fumée bleue dans votre échappement au démarrage.
Normalement, il y a une piscine de quelques cuillères à soupe d'huile à plat comme une flaque d'eau à l'intérieur du collecteur.
Imaginez le stationnement sur un léger angle de montée ou sur une pente latérale à gauche ou à droite. Dans tous ces cas, la flaque d'eau peut s'écouler vers les soupapes d'admission et sera brûlée lorsque vous démarrez le moteur, mais vous obtiendrez une explosion momentanée de fumée bleue par l'échappement.
Donc, gardez cela à l'esprit si vous voyez de la fumée de temps en temps. [Fumer tout le temps au démarrage peut signifier que vos joints de valve sont abattus - à moins que vous ne vous gariez sur une pente tout le temps:>)]
Sujets similaires
» Filtre d'air moteur Aston Martin V8 Vantage, soupape, N400
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
» Modified Aston Martin V8 Vantage + V12 Vantage S - Lovely Exhaust Sounds
» Aston Martin V8 Vantage RKE
» Aston Martin Vantage Kro
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
» Modified Aston Martin V8 Vantage + V12 Vantage S - Lovely Exhaust Sounds
» Aston Martin V8 Vantage RKE
» Aston Martin Vantage Kro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 11 Sep - 14:03 par Hugot
» Ne démarre plus suite à changement de batterie
Ven 21 Juin - 6:28 par VANVAN64
» chargeur de maintien
Lun 13 Mai - 14:10 par Francki
» V8 vantage orange
Jeu 2 Mai - 15:47 par Invité
» Boite sportshift
Dim 17 Mar - 2:13 par Giordano
» Pile télécommande
Jeu 18 Jan - 11:39 par Nanar2209
» Démontage lave vitres sur un Aston Martin vantage
Ven 1 Déc - 13:05 par Invité
» Lubrification du moteur Aston Martin V8 Vantage
Mar 21 Nov - 8:54 par Alca974
» Aston Martin V8 Interrupteur à clé Vantage
Mar 21 Nov - 8:51 par Alca974
» Led Feux de jour avant droit HS Vantage V8S
Dim 8 Oct - 8:46 par 14RC126
» je déside de faire ma vidange sur mon ASTON MARTIN VANTAGE
Mer 30 Aoû - 22:28 par vousti
» Vends feu arrière droit
Mer 12 Juil - 19:21 par Laurent
» Radar de recul
Ven 23 Juin - 18:21 par Sylou
» Seuil de porte protection
Mer 21 Juin - 11:47 par JPM
» conseil d'achat V8 Vantage
Dim 11 Juin - 8:49 par Greg66
» Réglage rétros V8V incontrôlable...!
Jeu 11 Mai - 13:27 par Erick BUFFAT
» Aston Martin Vantage GT12 stuns on the road!
Mar 2 Mai - 21:55 par 14RC126
» Découvrez l'Aston Martin Vantage V8 : la puissance au service de l'élégance.
Mar 2 Mai - 21:51 par 14RC126
» Boîte de vitesse automatique
Mar 11 Avr - 16:13 par 98flop
» Recencements de nos problémes Aston Martin Vantage
Mer 18 Jan - 20:01 par 14RC126
» ESSAIS V8 4.3 - Par Anto influenceur auto
Mer 18 Jan - 19:47 par 14RC126
» Led de la poignée de porte
Dim 4 Déc - 16:29 par LECLERC
» Valise de diagnostic Aston Martin AMDS
Ven 11 Nov - 11:29 par JM25
» feux cristal à bord gris pour Vantage, DB9 ou DBS
Ven 11 Nov - 11:24 par JM25
» Monte hiver Vantage sur jantes origine
Ven 28 Oct - 23:25 par 14RC126
» Embrayage
Mer 20 Juil - 6:45 par 14RC126
» erreur émission system
Mer 20 Juil - 6:41 par 14RC126
» Problème verrouillage des portes
Ven 17 Juin - 19:51 par 14RC126
» Mon aston Vantage 4.3 .
Mar 7 Juin - 8:42 par 14RC126
» FAP/OPF/GPF sur Vantage V8 4.0
Dim 24 Avr - 9:20 par Theshur
» Aston Martin V12 Vantage (2022)
Mer 16 Mar - 21:51 par 14RC126
» Boite Aston
Ven 21 Jan - 8:07 par laurent GERARD
» Bioéthanol
Sam 15 Jan - 14:04 par Claude Larrouy
» Aston Martin Vantage (2021). Série spéciale F1 Edition avec 535 ch
Jeu 23 Déc - 19:24 par 14RC126
» Feux arrière Db9
Dim 9 Mai - 7:53 par 14RC126
» Achat d’une aston Martine.
Jeu 25 Fév - 20:07 par 14RC126
» Buée dans les phares
Lun 11 Jan - 8:06 par claudie
» Aston Martin V8 Vantage N430 - Cold Start Up, Revs & Accelerations!
Mar 29 Déc - 8:50 par 14RC126
» LEVELLA | Aston Martin Vantage N430
Mar 29 Déc - 8:48 par 14RC126
» Brixton Forged Wheels - Aston Martin Vantage V8
Mar 29 Déc - 8:43 par 14RC126
» For 2009-2016 Aston Martin Vantage V8 V12 modified limited edition GT3 widebody body kit
Mar 29 Déc - 8:38 par 14RC126
» L’Aston Martin des forêts, la Vantage S Swedish Forest Edition
Mer 30 Sep - 21:34 par 14RC126
» 24H Le Mans
Ven 18 Sep - 22:16 par 14RC126
» Aston Martin dévoile un simulateur de course
Ven 18 Sep - 7:39 par 14RC126
» Le liquide de frein sur nos Aston Martin Vantage
Dim 13 Sep - 10:03 par 14RC126
» Aston Martin Victor
Jeu 10 Sep - 6:52 par 14RC126
» fond d ecran aston martin
Mer 9 Sep - 21:54 par 14RC126
» Aston Martin Vantage ACR
Dim 6 Sep - 23:22 par 14RC126
» Duel de famille : Aston Martin Vanquish S Volante vs. Vantage GT12
Ven 4 Sep - 19:41 par 14RC126
» ¨Plaque seuil de porte personnalisée
Ven 4 Sep - 13:59 par 14RC126
» Bougies 4.3 Aston Martin Vantage
Dim 30 Aoû - 19:49 par 14RC126
» Un jouet à 40 000 euros !
Jeu 27 Aoû - 19:53 par 14RC126
» Rpl ampoule clignotant latéral
Mar 25 Aoû - 22:06 par 14RC126
» Plaquette de frein 4.3 Aston Martin Vantage
Lun 24 Aoû - 22:43 par 14RC126
» Contrôle des disques de frein
Lun 24 Aoû - 22:41 par 14RC126
» Disque frein AV & AR 4.3 Vantage
Lun 24 Aoû - 22:26 par 14RC126
» Aston Martin éditions '007'
Jeu 20 Aoû - 7:34 par 14RC126
» Aston Martin Vantage V8 by turbo fabrication
Mer 19 Aoû - 10:16 par 14RC126
» Manuel Vantage
Mar 18 Aoû - 9:11 par 14RC126
» Les montres ASTON MARTIN
Dim 16 Aoû - 9:47 par 14RC126
» Manuel de maintenance
Jeu 13 Aoû - 8:56 par 14RC126
» V8 Vantage Carnet
Jeu 13 Aoû - 8:50 par 14RC126
» Un whisky griffé Aston Martin.
Mer 12 Aoû - 21:10 par 14RC126
» Tableau decoratif pour 20 € !
Dim 9 Aoû - 8:51 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage GT4 Grand Am
Sam 8 Aoû - 7:42 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage N400
Ven 7 Aoû - 23:43 par 14RC126
» Aston Martin Vantage LMV/R
Ven 7 Aoû - 13:40 par 14RC126
» Palette de Couleurs Aston Martin
Jeu 6 Aoû - 6:19 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by Revenant
Mer 5 Aoû - 7:12 par 14RC126
» Le Castellet en Aston Martin Vantage GTE
Mer 5 Aoû - 6:49 par 14RC126
» Aston Martin Vantage GT3 pour Charlie Eastwood et Salih Yoluc
Mar 4 Aoû - 7:29 par 14RC126
» Incrustation Logo Aston Martin Tapis de sols .
Lun 3 Aoû - 17:32 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by RENNtech
Dim 2 Aoû - 8:09 par 14RC126
» Aston martin luxe boot parapluie
Sam 1 Aoû - 21:21 par 14RC126
» 2020 Aston Martin Vantage Roadster
Ven 31 Juil - 7:19 par 14RC126
» Upgrade stage 1
Mar 28 Juil - 7:51 par 14RC126
» C'est quoi ?
Lun 27 Juil - 8:04 par 14RC126
» Aston Vantage de plus de 100 000 km
Dim 26 Juil - 8:58 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:17 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:05 par 14RC126
» Emplacement du connecteur OBD pour les Aston Martin V8 Vantage (2005 - 2017)
Lun 20 Juil - 8:06 par 14RC126
» Aston Martin Vantage Roadster
Dim 19 Juil - 8:49 par 14RC126
» Réinitialisation des sièges Aston Martin vantages
Sam 18 Juil - 20:20 par 14RC126
» Réinitialiser les vitres Aston martin Vantage
Sam 18 Juil - 20:16 par 14RC126
» Aston Martin dope son réseau au SDN
Sam 18 Juil - 8:19 par 14RC126
» Changement de jante 19 en 20 pouces
Ven 17 Juil - 19:12 par 14RC126
» Support de Vignette CT & ASSURANCE
Ven 17 Juil - 16:04 par 14RC126
» LEVALLA N 430
Jeu 16 Juil - 13:50 par 14RC126
» Vidéo Brixton Forged
Jeu 16 Juil - 13:47 par 14RC126
» F1 – Aston Martin : Les négociations avec Vettel pour 2021 déjà lancées ?
Mar 14 Juil - 22:44 par 14RC126
» Production mondiale 2005 à 2016 des Vantage V8 & V12
Dim 5 Juil - 22:26 par 14RC126
» Driving the new Vantage to UK's biggest car Festival!
Lun 27 Avr - 20:49 par 14RC126
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
Lun 27 Avr - 20:44 par 14RC126
» Vue sur le net ASTON MARTIN VANTAGE
Dim 19 Avr - 10:21 par 14RC126
» Aston - AMG ! le V6 arrive .
Dim 19 Avr - 9:18 par 14RC126
» Rpl Batterie Aston martin Vantage 4.3
Lun 13 Avr - 19:45 par 14RC126
» rpl ouverture trappe essence
Lun 13 Avr - 19:42 par 14RC126
» Apple Carplay + Android Auto
Lun 13 Avr - 19:34 par 14RC126
» Rpl demarreur
Ven 10 Avr - 21:00 par 14RC126