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GUIDE D'INSTALLATION UNITÉ DE SÉCHAGE DES PHARES

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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:42

Texte traduit / Source :
Les phares doivent être serrés, les fuites existantes empêchent l'unité de séchage de fonctionner - cela ne fonctionnera pas! Dans ce cas, les phares doivent être retirés et scellés soigneusement!

Recommandation: L'installation est beaucoup plus facile lorsque le moteur est froid et qu'il n'y a aucun risque de brûlure.

Matériel
Tournevis Torx30
Tournevis Tournevis PH2
plat Clé Allen de 6 mm
Clé Allen de 3 mm
Clé combinée de 4 mm
Clé combinée de 10 mm
Clé mixte de 13 mm
Clé mixte de 14 mm
Perceuse tournevis sans fil de 15 mm (incluse dans le kit)
Perceuse HSS Pince à rivets de 5 mm pour rivets aveugles de 5 mm Jack adapté à votre douille AM ​​pour vos écrous de roue

INSTALLATION
1) Ouvrez le capot et retirez la plaque de recouvrement au-dessus des radiateurs (vis Torx 30)
2) Retirez la roue avant gauche, veuillez positionner le cric sous le point de levage correct (voir mode d'emploi). Couvrir le disque de frein et la suspension de roue - ce n'est pas absolument nécessaire, mais vous ne devenez pas si sale J
3) Retirez le couvercle du volet d'accès des phares dans l'aile intérieure.
4) Retirez les 2 vis à tête Philips et les 3 vis Torx30 dans la moitié avant du revêtement de l'aile.
5) Pliez l'aile intérieure vers l'arrière / sur le côté, si nécessaire, fixez-la dans cette position (attachez-la ou serrez une tige) afin que la zone de travail reste accessible.
6) Retirez le volet du couvercle du boîtier de phare (2 vis moletées en laiton brillant, celles-ci sont fixées au volet).
7) Percez soigneusement 2 trous d'un diamètre de 10 mm avec le foret étagé au point visible sur l'image (extérieur sur l'extérieur derrière le manchon fileté en laiton), ceux-ci doivent être distants d'au moins 20 mm (Attention: les raccords sont fixés dans le boîtier avec des écrous, il y a suffisamment d'espace pour le faire !).
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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:46

ATTENTION: Veuillez ne pas utiliser de foret hélicoïdal normal car cela pourrait éclater et endommager le boîtier du phare, les arêtes de coupe du foret sont trop agressives!

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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:50

Cool Insérer et visser les raccords: Appliquer le liquide de blocage de vis fourni sur les filetages, insérer les raccords selon l'image à travers les trous et les fixer avec les écrous.
Veuillez serrer les écrous avec précaution et sans force excessive, le boîtier en plastique pourrait se casser. Le raccord illustré sur la photo de droite peut être tourné en insérant une clé Allen de 3 m.

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9) Insérez fermement le petit tuyau bleu dans le raccord avec l'anneau bleu dans le phare. Placer le tuyau dans le boîtier du phare sur le côté supérieur opposé en diagonale et le fixer avec deux tampons adhésifs et attaches de câble fournis.
10) Fermer le boîtier avec le couvercle, ne pas trop serrer les vis évasées.
11) Poussez l'extrémité du tuyau étiqueté "LHD-L" du compartiment moteur parallèlement à l'admission d'air du phare et connectez les tuyaux aux raccords précédemment installés, veuillez noter les couleurs comme indiqué sur l'image!

Tuyau bleu sur raccord métallique complet Tuyau vert sur raccord avec collier bleu

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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:52

12) Acheminer la tubulure parallèlement au faisceau de câbles sur l'entretoise en aluminium du support de radiateur sur le côté droit du compartiment moteur. Fixez avec des attaches de câble.

13) Réinstaller l'aile intérieure, le couvercle d'entretien des phares dans le passage de roue et la roue, le couple de serrage des écrous de roue conformément aux instructions d'utilisation AM. (Sur mon V8V, serrez tous les écrous de roue en croix avec 80 Nm puis serrez-les en croix avec 180 Nm).

14) Comme le point 2 au point 11, mais cette fois sur le côté droit en utilisant le tube étiqueté "LHD-R". 15) Maintenez l'unité de séchage dans l'emplacement de montage prévu (voir photo) de sorte que les trous sur la traverse en aluminium puissent être marqués, vérifiez que le faisceau de câblage n'est pas touché, puis marquez les deux trous avec un stylo (feutre ou crayon). Grain et percez l'aluminium avec un foret de 5 mm.

Ne rivetez pas encore l'unité de séchage!

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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:56

16) Fixer l'angle avec l'entrée d'air, selon l'illustration, à la vis existante avec l'écrou M6, acheminer le tuyau à travers l'ouverture existante vers l'unité de séchage.
Connectez ce tuyau au connecteur situé en bas de l'unité de séchage.

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17) Connectez les tuyaux verts aux connexions supérieures de l'unité de séchage.

18) Retirez l'écrou entre Starthilfe-Plus et le relais. Connectez les tuyaux bleus à la double connexion. Fixez le support avec la double connexion et le raccord de verrouillage à l'aide de l'écrou M6 autobloquant fourni (voir photo).

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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:58

19) Rivetez l'unité de séchage.

20) Remettez la plaque de recouvrement sur les radiateurs.

21) L'installation est terminée - félicitations. Mais ce n'est pas le moment de prendre une bière (ou une boisson de votre choix). Au démarrage, vous avez le temps et pouvez vous renforcer.

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME DE DÉSHUMIDIFICATION DE PHARE
• Choisissez l'adaptateur adapté à votre aspirateur (3 adaptateurs sont inclus, 32 mm, 35 mm et 37 mm).
• Vissez le tuyau jaune avec le raccord dans l'adaptateur.
• Insérez la pièce à main de l'aspirateur dans l'adaptateur et allumez l'aspirateur. Réglez la plus grande puissance d'aspiration possible à l'extrémité jaune du tuyau avec le régulateur d'air secondaire sur la pièce à main.
• Branchez seulement maintenant fermement le tuyau jaune dans le raccord d'aspiration que vous avez installé précédemment. Cette connexion est autobloquante (si aucun tuyau n'est connecté, elle est fermée), lors de la connexion, vous devriez ressentir deux points de pression perceptibles - ce n'est qu'alors que la connexion est correctement établie et la vanne ouverte.
• Laisser l'aspirateur fonctionner pendant 15 à 20 minutes (boire de la bière), puis débrancher le tuyau jaune en appuyant sur l'anneau bleu du raccord et en tirant fort sur le tuyau. • Éteignez l'aspirateur - terminé.
• Nettoyez-vous et récompensez-vous avec une bonne bière. Arrêtez de conduire !!!


Important: La procédure ci-dessus est nécessaire chaque fois que vous ouvrez un boîtier de phare pour remplir le phare d'air séché. Cela accélère l'efficacité du système de déshumidification.

Remarque: Il peut arriver au début que malgré toutes les étapes d'installation et de mise en service effectuées correctement, après avoir roulé sous la pluie et éteint les phares, très peu de condensation est visible. Mais cela disparaît en quelques minutes.
L'élimination de la condensation à 100% ne se produit que lorsque tout l'air du projecteur a été remplacé par de l'air du système de déshumidification. Malheureusement, ce processus prend un certain temps car de l'air humide et sec est mélangé dans le phare.
De plus, la cloison noire dans le phare n'est pas utile pour ce processus. Plus les phares passent de froid à chaud, plus l'unité de séchage devient efficace.


Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 12:59, édité 1 fois
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Message par 14RC126 Ven 27 Mar - 12:58

source: Installationsanleitung-HL-1-V8-SML.pdf
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