kit de ventilation de phare DIY
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kit de ventilation de phare DIY
Texte traduit, montage DB9 adaptable vantage,
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les phares ont toujours souffert de condensation.
J'ai déjà utilisé des sachets de dessicant de 50 g dans chaque phare pour lutter contre le problème, mais je trouve qu'ils doivent être séchés toutes les quelques semaines.
La ventilation semble être la solution la plus logique et je sais que des kits sont disponibles pour diverses voitures (en particulier les nouvelles voitures avec des phares à LED) mais j'aime faire mes propres réglages.
Je ne proposerai pas cela en kit, c'est uniquement à titre d'information.
Ce système comprend 3 composants principaux, à savoir un contrôleur de température et 2 ventilateurs de 50 mm 12V:
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les phares ont toujours souffert de condensation.
J'ai déjà utilisé des sachets de dessicant de 50 g dans chaque phare pour lutter contre le problème, mais je trouve qu'ils doivent être séchés toutes les quelques semaines.
La ventilation semble être la solution la plus logique et je sais que des kits sont disponibles pour diverses voitures (en particulier les nouvelles voitures avec des phares à LED) mais j'aime faire mes propres réglages.
Je ne proposerai pas cela en kit, c'est uniquement à titre d'information.
Ce système comprend 3 composants principaux, à savoir un contrôleur de température et 2 ventilateurs de 50 mm 12V:
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Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 9:47, édité 2 fois
Re: kit de ventilation de phare DIY
Le régulateur de température est entièrement programmable pour les fonctions de chauffage ou de refroidissement et est livré complet avec un thermocouple.
La température de commutation MARCHE / ARRÊT est programmable et il est également possible de retarder jusqu'à 10 minutes une fois la température réglée atteinte.
J'ai trouvé ce petit bijou sur eBay pour 3,82 £ livré.
Les deux ventilateurs de 50 mm également d'Ebay (il y a un thème ici) coûtent 5 £ / paire Vue arrière du contrôleur:
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La température de commutation MARCHE / ARRÊT est programmable et il est également possible de retarder jusqu'à 10 minutes une fois la température réglée atteinte.
J'ai trouvé ce petit bijou sur eBay pour 3,82 £ livré.
Les deux ventilateurs de 50 mm également d'Ebay (il y a un thème ici) coûtent 5 £ / paire Vue arrière du contrôleur:
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Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 9:49, édité 1 fois
Re: kit de ventilation de phare DIY
le meilleur endroit pour monter le contrôleur était à l'avant du compartiment moteur, légèrement au centre du système d'exploitation, à l'aide d'un boulon de la borne + ve jumpstart et d'un boulon de renforcement (voir la photographie sur le fil) . J'ai donc fait un support de montage en aluminium adapté à:
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Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 9:51, édité 2 fois
Re: kit de ventilation de phare DIY
Les connexions pour le contrôleur sont simples. Pour plus de compacité, j'ai ajouté un fusible de 5 A directement à l'entrée + ve VCC du contrôleur qui est alimenté à partir du poste de démarrage + ve. L'entrée fusionnée est ensuite reliée à la borne S1 commutée.
La borne -ve GND est fixée au châssis et également aux fils noirs des ventilateurs.
Les fils rouges des ventilateurs sont connectés à la sortie commutée + ve S2 (ou S0, repérez l'incohérence).
L'autre fil noir double avec connecteur blanc est l'entrée du thermocouple.
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La borne -ve GND est fixée au châssis et également aux fils noirs des ventilateurs.
Les fils rouges des ventilateurs sont connectés à la sortie commutée + ve S2 (ou S0, repérez l'incohérence).
L'autre fil noir double avec connecteur blanc est l'entrée du thermocouple.
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Re: kit de ventilation de phare DIY
Pour connecter les ventilateurs, j'ai décidé d'utiliser des connecteurs Molex standard pour faciliter le remplacement des ventilateurs si nécessaire à l'avenir.
Pas étanche je sais mais une tache de graisse silicone devrait garder les contacts bien. Personnellement, je pense que toute eau affectera les fans en premier et je préfère les avoir comme remplacement de 5 minutes `` plug & play '' plutôt que d'avoir à installer de nouveaux connecteurs à chaque fois.
Connecteurs Molex 3 voies, 1,49 £ pour 10! Le fil jaune n'est pas nécessaire, il s'agit donc de souder 2 bornes (vous pouvez voir que j'ai ajouté un morceau de l'isolateur de fil que j'ai coupé entre les bornes + ve et -ve juste au cas où elles pourraient être écrasées ensemble) et un peu de rétrécissement thermique termine le travail:
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Pas étanche je sais mais une tache de graisse silicone devrait garder les contacts bien. Personnellement, je pense que toute eau affectera les fans en premier et je préfère les avoir comme remplacement de 5 minutes `` plug & play '' plutôt que d'avoir à installer de nouveaux connecteurs à chaque fois.
Connecteurs Molex 3 voies, 1,49 £ pour 10! Le fil jaune n'est pas nécessaire, il s'agit donc de souder 2 bornes (vous pouvez voir que j'ai ajouté un morceau de l'isolateur de fil que j'ai coupé entre les bornes + ve et -ve juste au cas où elles pourraient être écrasées ensemble) et un peu de rétrécissement thermique termine le travail:
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Re: kit de ventilation de phare DIY
J'ai ensuite fait passer les câbles d'alimentation du ventilateur à chaque phare en suivant le faisceau de câbles d'origine. L'alimentation est fournie via un fil alimentant le poste de démarrage + 5 et la terre est connectée au châssis sur le système d'exploitation extrême du support de radiateur. À ce stade, j'ai décidé de pousser le thermocouple derrière la mousse en haut du radiateur afin qu'aucun fil de l'installation entière ne soit visible.
Je devrais pouvoir le faire car je peux ensuite étalonner la température de commutation pour faire fonctionner les ventilateurs aussi longtemps que nécessaire:
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Je devrais pouvoir le faire car je peux ensuite étalonner la température de commutation pour faire fonctionner les ventilateurs aussi longtemps que nécessaire:
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Re: kit de ventilation de phare DIY
Cependant, si la voiture est en stockage, le contrôleur peut être désactivé à l'aide du bouton de redémarrage. . Le coût total des composants, y compris les filtres, est inférieur à 17 £.
Re: kit de ventilation de phare DIY
Les filtres sur commande servent uniquement à filtrer la poussière. D'accord, une sorte de matériau qui empêcherait l'humidité de pénétrer mais maintiendrait le débit serait bien.
J'ai découvert en pesant les sachets déshydratants que chaque phare avait 30 g / 30 ml d'eau absorbée en environ 4 semaines.
À ce stade, il y avait également de l'eau à l'intérieur du couvercle. Soit l'eau s'accumule le long d'une ligne de jonction et est aspirée lorsque l'air interne se contracte lorsque l'intérieur de la lumière se refroidit, soit l'air humide aspiré à chaque cycle de refroidissement se condense à l'intérieur et s'accumule avec le temps .
Ce que j'espère obtenir en utilisant la ventilation forcée sera d'empêcher l'accumulation de mositure à l'intérieur, en réduisant à des niveaux similaires lorsque nous ouvrons et refermons les couvercles de lumière standard avec de l'air humide à l'intérieur.
S'il y a de l'eau stagnante actuellement aspirée par une conduite commune, la perte de pression des ventilateurs ajoutés, fixes ou non, devrait aider à éviter cela.
La ventilation abaissera également la température interne pour être similaire à la couverture extérieure et devrait donc réduire le risque d'apparition de condensation.
Pour essayer d'empêcher les zones mortes de circulation d'air dans le phare et d'empêcher l'écoulement par le chemin de moindre résistance, je réduis le débit d'échappement à environ 65%. J'espère que cela suffira, mais le temps nous le dira. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de supports pour un phare: à droite, le ventilateur souffle dans le boîtier et à gauche, le déflecteur d'échappement résistant. Un filtre à poussière sera monté sur chacun.
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J'ai découvert en pesant les sachets déshydratants que chaque phare avait 30 g / 30 ml d'eau absorbée en environ 4 semaines.
À ce stade, il y avait également de l'eau à l'intérieur du couvercle. Soit l'eau s'accumule le long d'une ligne de jonction et est aspirée lorsque l'air interne se contracte lorsque l'intérieur de la lumière se refroidit, soit l'air humide aspiré à chaque cycle de refroidissement se condense à l'intérieur et s'accumule avec le temps .
Ce que j'espère obtenir en utilisant la ventilation forcée sera d'empêcher l'accumulation de mositure à l'intérieur, en réduisant à des niveaux similaires lorsque nous ouvrons et refermons les couvercles de lumière standard avec de l'air humide à l'intérieur.
S'il y a de l'eau stagnante actuellement aspirée par une conduite commune, la perte de pression des ventilateurs ajoutés, fixes ou non, devrait aider à éviter cela.
La ventilation abaissera également la température interne pour être similaire à la couverture extérieure et devrait donc réduire le risque d'apparition de condensation.
Pour essayer d'empêcher les zones mortes de circulation d'air dans le phare et d'empêcher l'écoulement par le chemin de moindre résistance, je réduis le débit d'échappement à environ 65%. J'espère que cela suffira, mais le temps nous le dira. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de supports pour un phare: à droite, le ventilateur souffle dans le boîtier et à gauche, le déflecteur d'échappement résistant. Un filtre à poussière sera monté sur chacun.
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Re: kit de ventilation de phare DIY
pièces en plastique avec un filtre en mousse entre les deux. J'ai traité les filtres d'admission avec de l'huile pour filtre à air qui aide à retenir la poussière et aide à repousser l'eau.
Ma méthode de montage est assez simple: modifier les bouchons en caoutchouc existants.
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Ma méthode de montage est assez simple: modifier les bouchons en caoutchouc existants.
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Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 9:55, édité 1 fois
Re: kit de ventilation de phare DIY
Placez-les simplement à l'arrière des phares
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L'utilisation des bouchons en caoutchouc d'origine m'a permis d'installer sans avoir à retirer les roues de la route pour l'accès, donc ce sera un travail rapide si je dois remplacer un ventilateur. Le système est maintenant entièrement fonctionnel, mais devra être testé au fil du temps, bien que la rapidité dépende de la façon dont je peux éviter les camions de granulés
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L'utilisation des bouchons en caoutchouc d'origine m'a permis d'installer sans avoir à retirer les roues de la route pour l'accès, donc ce sera un travail rapide si je dois remplacer un ventilateur. Le système est maintenant entièrement fonctionnel, mais devra être testé au fil du temps, bien que la rapidité dépende de la façon dont je peux éviter les camions de granulés
Dernière édition par -Olivier le Ven 27 Mar - 9:57, édité 1 fois
Re: kit de ventilation de phare DIY
J'ai inclus un filtre sur l'échappement uniquement pour empêcher les insectes d'entrer dans huilé l'entrée était parce que la mousse me semblait assez ouverte et je voulais éviter la poussière. J'avais la même pensée que vous à propos du brouillard d'huile, mais j'espère que le produit fait ce qu'il dit: l'huile sèche à moitié, donc elle est collante et je me suis assuré que j'exprimais tout excès.
Espérons que les fans ne seront pas trop puissants pour cela. L'option est là pour remplacer la mousse par un autre produit filtrant de toute façon. Le changement ou le nettoyage des filtres ne pose aucun problème depuis l'intérieur de la roue. Je vais retirer les bouchons pour entretenir la voiture. Pour retirer et remplacer les deux côtés serait une question de minutes, pas besoin de retirer les roues. En fait, en pensant au nettoyage, je pense que je vais juste remplacer la mousse filtrante pour toute la taille des carrés.
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Espérons que les fans ne seront pas trop puissants pour cela. L'option est là pour remplacer la mousse par un autre produit filtrant de toute façon. Le changement ou le nettoyage des filtres ne pose aucun problème depuis l'intérieur de la roue. Je vais retirer les bouchons pour entretenir la voiture. Pour retirer et remplacer les deux côtés serait une question de minutes, pas besoin de retirer les roues. En fait, en pensant au nettoyage, je pense que je vais juste remplacer la mousse filtrante pour toute la taille des carrés.
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