ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rpl filtre air

Aller en bas

rpl filtre air  Empty rpl filtre air

Message par 14RC126 Jeu 26 Déc - 7:11

14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rpl filtre air  Empty Re: rpl filtre air

Message par 14RC126 Jeu 26 Déc - 7:12

Changement du filtre d'admission
Un autre travail compliqué par l'emballage, le changement des filtres d'admission sur une Aston Martin est un travail effectué sous la voiture. Ce travail de maintenance est recommandé tous les 2-3 ans (en fonction du climat). Vous aurez besoin de deux filtres d'admission, un pour chacune des deux boîtes à air d'admission. Ce travail est beaucoup plus facile si vous supprimez les roues avant, mais peut être fait avec eux encore sur la voiture. Les enlever vous donne plus d'espace pour déplacer les doublures d'aile.
AVERTISSEMENT:  Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.

Nécessaire 
Nouveaux filtres à air
Tournevis cruciforme 
8mm douille 
Torx T27 Torx 
T40 Torx 
Extension pour la douille de 8mm 
Cliquet pour les douilles et les embouts Torx 
Environ une heure
Étape 1 (Préparation)
Brisez les écrous de roue à l'avant de la voiture. Obtenez la voiture sur le sol, soit avec un ascenseur ou en utilisant un jack et des chandelles . Si vous utilisez des chandelles, vous n'avez besoin que de l'avant du sol. Assurez-vous que la voiture (ou au moins l'avant de la voiture) est sûr et sécurisé avant de continuer. Enlever les roues avant.
Étape 2
Utilisez les embouts Torx T27 et T40 pour retirer toutes les fixations sur le cache avant. Les boulons sont la seule chose qui soutient le dessous - une fois qu'ils sont enlevés, le sous-sol tombera. Alors soyez prêt pour cela!
Étape 3
Utilisez la mèche Torx T27 et un tournevis cruciforme pour retirer les attaches sur la moitié avant des doublures d'aile. Suivez les doublures d'aile pour les trouver tous. Une fois enlevé, retirez la doublure d'aile hors du chemin.
Étape 4
Utilisez la douille de 8 mm, la rallonge et la clé à cliquet pour retirer les boulons retenant le couvercle de la boîte à air sur la boîte à air. Voici les emplacements des sept boulons:

rpl filtre air  ?format=750w


Certains sont cachés à l'abri des regards, vous devrez donc faire briller une lumière autour du bord de la couverture (en regardant vers le haut depuis le bas). Une fois qu'ils sont tous retirés, vous pouvez retirer le couvercle de la boîte à air. Vous verrez le filtre à l'intérieur.
Étape 5
Le filtre à air est maintenu par la pression de montage - il n'y a pas de collier qui le maintient en place. Retirez le filtre à air de la boîte à air. Ça va probablement aider à le secouer un peu pour briser le joint caoutchouc-plastique tout en tirant dessus.
Étape 6
Installez un nouveau filtre d'admission. Assurez-vous qu'il est correctement installé et qu'il ne tombe pas. S'il tombe, cela signifie que le filtre est trop lâche - il y a un espace entre la bride du filtre et le tuyau d'admission. Cet espace permettra à l'air sale non filtré de dépasser le média filtrant, ce qui pourrait endommager le capteur de débit d'air massique (MAF), le moteur ou d'autres composants.
Étape 7
Réinstallez le couvercle de la boîte à air et ses boulons, ainsi que le revêtement de l'aile et ses fixations.
Étape 8
Répétez les étapes 2 à 7 de l'autre boîte à air. Une fois terminé, réinstallez le undertray. Remonter les roues et serrer à la main les écrous de roue. Abaissez la voiture, puis terminez de serrer les écrous de roue.
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rpl filtre air  Empty Re: rpl filtre air

Message par 14RC126 Jeu 26 Déc - 7:13

Re TUTOS study
Échanger les filtres eux-mêmes est facile (une tâche de 10 minutes), mais il y a beaucoup de travail de préparation à effectuer en premier. J'ai fait des posts et des vidéos sur toutes les étapes:

Préparer une roue pour l'enlèvement
Point unique de levage de la voiture
Mettre la voiture sur des chandelles (facultatif puisque vous pouvez faire un côté à la fois)
Retrait de l'avant sous le bac (ils disent que c'est facultatif, mais si vous êtes au milieu d'un service complet, vous en aurez de toute façon)
Retrait de la doublure de garde-boue en plastique du passage de roue avant intérieur (on dit que vous pouvez simplement retirer quelques vis et la plier en arrière, mais je préfère plutôt tout enlever).
Boîte à air droite sur une Aston Martin DB9Une fois la doublure retirée, vous pouvez trouver la boîte à air au bas de la roue, bien devant la roue.

Une fois que vous avez accès à la boîte à air, c'est en fait assez simple. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont une douille 6 points de 8 mm et une extension et une clé à cliquet de 6 po.

Rampez dessous et retirez les sept (7) boulons qui maintiennent le couvercle de la boîte à air. Une fois les vis retirées, séparez le couvercle de la boîte à air. Je devais lui donner quelques coups avec ma main pour le casser.

Avec le couvercle, vous verrez enfin le filtre à air. Saisissez le filtre et remuez-le tout en le tirant vers le bas. Il devrait être gratuit avec un effort modeste - aucun outil requis. Regardez ma vidéo ci-dessous.

Anciens et nouveaux filtres à air Aston Martin DB9Examinez le bas de l’intérieur du filtre pour voir s’il ya de l’huile moteur. Si vous trouvez une flaque d’huile, vous pourriez avoir un problème classique avec des vannes PCV défectueuses qui permettent à l’huile d’être entraînée dans la ventilation du carter, qui retourne dans le tuyau d’entrée d’air à l’avant des corps va baver dans le tuyau d’entrée d’air et descendre dans le bas du filtre à air.

J'ai pris le temps de faire quelques petites choses sur le couvercle de la boîte à air pendant qu'il était éteint:

J'ai secoué les débris accumulés dans le fond (feuilles et insectes).
J'ai vérifié que le bouton / la valve en plastique blanc était libre de bouger (et de cliqueter). Je pense que c'est un drain d'eau.
J'ai vérifié que la rainure autour du bord était exempte de débris.
J'ai essuyé les surfaces pour le rendre beau.
Il est maintenant temps d'installer le nouveau filtre à air. L'installation est à peu près l'inversion du processus de suppression. En tenant fermement le filtre à air, je me suis redressé et je l'ai remué pour le remettre sur le support.

Ensuite, j'ai remonté le couvercle de la boîte à air, en veillant tout particulièrement à ce que la rainure autour du bord soit correctement raccordée au reste de la boîte à air.

Une fois en place, j'ai réinstallé les sept vis. Ne les serrez pas trop, vous vissez dans du plastique. La spécification de couple officielle d'Aston Martin est de 1,5 à 2,0 Nm. Je n'ai pas de clé dynamométrique qui s'ajuste aussi bas, alors je les ai juste bien ajustées.

C'est tout! Maintenant, vous pouvez soit continuer avec le reste de votre service, soit commencer à réinstaller la doublure d'aile , l' avant sous le plateau , la roue et remettre la voiture sur le sol. Facile!
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rpl filtre air  Empty Re: rpl filtre air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum