Rpl du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
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Rpl du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
Texte traduit / source :www.redpants
Réparation du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
Si vous rencontrez le problème de blocage dont j'ai parlé dans mon article de blog, ce bricolage vous guidera à travers la vérification et la réparation d'une cause potentielle de ce blocage. Gardez à l'esprit que ce n'est pas un travail difficile, mais c'est délicat car vous ne pouvez mettre qu'une seule main dans le réservoir de carburant à la fois et vous travaillerez au toucher.
Dans le hayon arrière d'une Aston Martin se trouve un peu une étagère - c'est votre réservoir d'essence.
Retirez la moquette et vous verrez un port d'accès rond avec tout un tas de boulons pour le maintenir en place.
Ouvrez-le et vous êtes à l'intérieur de votre réservoir d'essence.
SI VOUS LE FAITES VOUS-MÊME, FAITES TRÈS ATTENTION.
Vous travaillez avec un réservoir d'essence - c'est explosif. Gardez les flammes, étincelles, etc. de toutes sortes loin.
AVERTISSEMENT: Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec elle et la comprenez parfaitement. Vous êtes ultimement responsable de tout ce que vous faites.
Nécessaire
Embout Torx T30 (peut-être - voir l'étape 1)
Douille de 10 mm
Rochet
Nouveau joint
Coupe-tuyaux
Nouveau collier de serrage
Environ une heure
Étape 1
Retirez les six crochets d'arrimage (encerclés sur la photo ci-dessous).
Ils ne devraient pas être serrés, vous n'aurez donc pas besoin d'outils pour les libérer.
Si vous avez besoin d'un outil pour les libérer, utilisez l'embout torx T30 et le cliquet.
Ne me demandez pas pourquoi ils les appellent des crochets d'arrimage.
Ils n'attachent rien et ce ne sont pas des crochets.
une fois qu'ils sont partis, vous pouvez retirer le tapis.
Le bord supérieur du tapis ne se détache pas (il n’en a pas besoin).
Je trouve plus facile de saisir le tapis à la base, où il descend dans le fond plat du coffre.
Il y a juste assez de lèvre pour y mettre les doigts et le tirer vers le haut, ce qui soulève également ce tapis à fond plat.
Retirez le fond plat, puis tirez le tapis qui recouvre le réservoir de carburant.
Réparation du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
Si vous rencontrez le problème de blocage dont j'ai parlé dans mon article de blog, ce bricolage vous guidera à travers la vérification et la réparation d'une cause potentielle de ce blocage. Gardez à l'esprit que ce n'est pas un travail difficile, mais c'est délicat car vous ne pouvez mettre qu'une seule main dans le réservoir de carburant à la fois et vous travaillerez au toucher.
Dans le hayon arrière d'une Aston Martin se trouve un peu une étagère - c'est votre réservoir d'essence.
Retirez la moquette et vous verrez un port d'accès rond avec tout un tas de boulons pour le maintenir en place.
Ouvrez-le et vous êtes à l'intérieur de votre réservoir d'essence.
SI VOUS LE FAITES VOUS-MÊME, FAITES TRÈS ATTENTION.
Vous travaillez avec un réservoir d'essence - c'est explosif. Gardez les flammes, étincelles, etc. de toutes sortes loin.
AVERTISSEMENT: Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec elle et la comprenez parfaitement. Vous êtes ultimement responsable de tout ce que vous faites.
Nécessaire
Embout Torx T30 (peut-être - voir l'étape 1)
Douille de 10 mm
Rochet
Nouveau joint
Coupe-tuyaux
Nouveau collier de serrage
Environ une heure
Étape 1
Retirez les six crochets d'arrimage (encerclés sur la photo ci-dessous).
Ils ne devraient pas être serrés, vous n'aurez donc pas besoin d'outils pour les libérer.
Si vous avez besoin d'un outil pour les libérer, utilisez l'embout torx T30 et le cliquet.
Ne me demandez pas pourquoi ils les appellent des crochets d'arrimage.
Ils n'attachent rien et ce ne sont pas des crochets.
une fois qu'ils sont partis, vous pouvez retirer le tapis.
Le bord supérieur du tapis ne se détache pas (il n’en a pas besoin).
Je trouve plus facile de saisir le tapis à la base, où il descend dans le fond plat du coffre.
Il y a juste assez de lèvre pour y mettre les doigts et le tirer vers le haut, ce qui soulève également ce tapis à fond plat.
Retirez le fond plat, puis tirez le tapis qui recouvre le réservoir de carburant.
Dernière édition par -Olivier le Mar 7 Avr - 11:58, édité 1 fois
Re: Rpl du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
Étape 2
Au milieu du coussin en mousse se trouve une section circulaire.
C’est le couvercle du réservoir de carburant. Le coussin en mousse circulaire est collé sur un disque métallique plat. Au bas du disque métallique plat se trouve un joint en mousse qui est essentiellement du ruban adhésif double face avec un noyau en mousse.
Il est susceptible de se déchirer de moitié à travers la mousse.
Si vous faites attention, vous pourrez peut-être le retirer en un seul morceau.
Si vous essayez de préserver le joint, soyez extrêmement prudent lorsque vous tirez le couvercle vers le haut.
Si vous avez un nouveau joint, tirez simplement le joint vers le haut, puis décollez les restes du couvercle et du réservoir de carburant.
Pour retirer le couvercle du réservoir de carburant, tirez sur le disque métallique de la lèvre inférieure (la plus proche de l'arrière de la voiture).
Comme vous pouvez le voir, mon joint n'a pas survécu. Une fois retiré, vous verrez le couvercle de service du réservoir de carburant.
Au milieu du coussin en mousse se trouve une section circulaire.
C’est le couvercle du réservoir de carburant. Le coussin en mousse circulaire est collé sur un disque métallique plat. Au bas du disque métallique plat se trouve un joint en mousse qui est essentiellement du ruban adhésif double face avec un noyau en mousse.
Il est susceptible de se déchirer de moitié à travers la mousse.
Si vous faites attention, vous pourrez peut-être le retirer en un seul morceau.
Si vous essayez de préserver le joint, soyez extrêmement prudent lorsque vous tirez le couvercle vers le haut.
Si vous avez un nouveau joint, tirez simplement le joint vers le haut, puis décollez les restes du couvercle et du réservoir de carburant.
Pour retirer le couvercle du réservoir de carburant, tirez sur le disque métallique de la lèvre inférieure (la plus proche de l'arrière de la voiture).
Comme vous pouvez le voir, mon joint n'a pas survécu. Une fois retiré, vous verrez le couvercle de service du réservoir de carburant.
Re: Rpl du tuyau de recirculation des vapeurs de carburant
Étape 3
Utilisez la douille de 10 mm et le cliquet pour retirer les écrous M6 sur le couvercle de service du réservoir de carburant pour ouvrir le port d'accès.
Étape 4
Vous pouvez maintenant vérifier si le tuyau de recirculation des vapeurs de carburant est en fait cassé. Il peut simplement être ouvert (sentir soigneusement le tuyau lui-même, en particulier près de la valve) pour vérifier les fissures ou les déchirures. S'il est fendu ou complètement cassé, retirez le collier et l'extrémité du tuyau cassé de la valve.
Étape 5
Coupez l'extrémité cassée du tuyau principal afin d'avoir une extrémité propre.
Étape 6
Faites glisser une nouvelle pince sur le tuyau, rebranchez le tuyau sur la valve, puis serrez la pince pour la fixer.
Étape 7
Installez les boulons du couvercle de service du réservoir de carburant.
Étape 8
Utilisez un nouveau joint en mousse et refermez le couvercle du réservoir de carburant. Remettez la moquette en place en serrant à la main les crochets d'arrimage. Remettez le tapis de sol plat en place et appuyez dessus. Grand succès.
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