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Rpl plaquette de frein

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Message par 14RC126 Jeu 26 Déc - 13:56

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Rpl plaquette de frein  Empty Re: Rpl plaquette de frein

Message par 14RC126 Jeu 26 Déc - 13:56

NÉCESSAIRES 
nouvelles plaquettes de frein
broche poinçon 
Marteau 
frein compresseur à piston de l' étrier ( en option) 
Brakleen ou tout autre nettoyant pour freins 
anti-grincement
Environ une heure
Si vous n'êtes pas familier avec la terminologie d'un système de freinage, référez-vous à cette image pendant le bricolage:

Rpl plaquette de frein  ?format=750w


Deux notes rapides avant de commencer:
[list="word-wrap: break-word;"]

[*]L'utilisation de Brakleen et anti-crissement permettra de s'assurer que vos nouvelles plaquettes de frein ne crissent pas. La cause la plus fréquente de crissement avec de nouvelles plaquettes n'est pas causée par la surface de frottement, mais plutôt par le contact métal sur métal entre les plaques de support de plaquette de frein et les pistons d'étrier de frein. 
N'obtenez pas d'anti-crissement sur la surface de friction de la plaquette de frein ou sur les disques de frein !!
[*]Lorsque vous enfoncez les plaquettes dans les étriers, assurez-vous que le réservoir de liquide de frein est couvert ou fermé. Si vous enfoncez le tampon dans l'étrier pendant l' étape 4 et que le réservoir n'est pas couvert, le liquide de frein peut en jaillir. Le liquide de frein est extrêmement corrosif et endommagera votre peinture s'il n'est pas nettoyé très rapidement.
[/list]

Étape 1 
Obtenez la voiture sur les chandelles et enlevez les roues.
Étape 2
Utilisez la goupille et le marteau pour retirer les goupilles de retenue. Maintenez le clip à ressort en place lorsque vous en retirez le premier - le clip à ressort est fortement suspendu afin qu'il se déclenche lorsque la première goupille de rétention est retirée à moins que vous ne la mainteniez enfoncée.
Étape 3
Mettez de côté la pince à ressort et la première goupille de retenue, puis retirez la deuxième goupille de retenue.
Étape 4
Vous pouvez maintenant retirer les plaquettes de frein. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser vos doigts pour appuyer sur le tampon dans l'étrier, loin du rotor. Cela va pousser les pistons d'étrier et vous permettre d'enlever le tampon. Enfoncez le tampon aussi loin que possible - un nouveau tampon est plus épais que celui utilisé, vous aurez donc besoin de plus d'espace entre les pistons d'étrier et le rotor pour installer les nouveaux tampons. Retirez l'ancien tampon et jetez-le.
Étape 5
Appliquez un anti-crissement à la plaque d'appui de la plaquette de frein, puis installez-la dans l'étrier.
Répétez les étapes 4 et 5 pour le deuxième tampon dans cet étrier. L'installation d'un tampon à la fois facilite le traitement des pistons d'étrier.
Remarque: Si vous éprouvez des difficultés à rétracter suffisamment les pistons de l'étrier pour les adapter aux nouvelles plaquettes de frein, vous pouvez utiliser un outil de compression à piston d'étrier. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez utiliser une rallonge à cliquet longue pour soigneusement (soigneusement!) Faire levier sur le piston dans l'étrier en utilisant le bord du rotor de frein comme point de levier.
Étape 6
Nettoyez les goupilles de retenue et le clip à ressort avec Brakleen, puis appliquez un anti-crissement sur les goupilles. Réinstallez l'une des broches de rétention. Remettez le clip à ressort en place, puis maintenez-le enfoncé pendant que vous réinstallez la deuxième broche de rétention. Assurez-vous que tout est sécurisé.
Étape 7
Répétez l'étape 5 pour les trois autres étriers de frein.
Étape 8
Remettez vos roues sur la voiture et serrez les écrous de roue du mieux que vous le pouvez. Abaisser la voiture, puis serrer les écrous de roue le reste du chemin. Pomper la pédale de frein plusieurs fois pour repousser les pistons de l'étrier contre les plaquettes et remettre les plaquettes en place contre les rotors.
Étape 9
Lit dans vos nouvelles plaquettes de frein! Il est préférable de consulter les directives spécifiques du fabricant de plaquettes de frein. Une manière générale de le faire est de freiner fort de 80 mph à une vitesse lente (ne pas s'arrêter complètement), puis d'accélérer et de recommencer plusieurs fois.
Terminé!
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