Aston Martin Vantage 2019 essais
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Aston Martin Vantage 2019 essais
Si vous pensez que cette nouvelle Aston Martin Vantage 2019 est une simple évolution de la vieille voiture de sport , eh bien, vous auriez tort. C'est très moderne et, du point de vue de la performance, pas une seule chose n'a été négligée. L’ancien Vantage avait toujours l’air aussi étonnant qu’il conduisait, quelle que soit sa forme - V8, V12, Roadster ou coupé -, ce nouveau modèle avait du jeu.
La nouvelle Vantage est toujours une voiture de sport à long moteur, à moteur avant et à propulsion arrière, mais elle a été complètement mise à jour avec une toute nouvelle transmission, une architecture intérieure, une architecture électronique et un design extérieur post-moderne.
Les portes d'entrée de niveau 2 d'Aston Martin sont basées sur leur dernier châssis en aluminium collé et il y a des allusions, notamment sous le capot moteur, mais le châssis est aussi rigide que toute autre voiture de sport moderne.
Le cœur de cette vue est quelque chose de tout à fait nouveau et de très moderne. C'est un petit V8 fourni par AMG, le partenaire d'Aston Martin. Oui, cet AMG.
On a beaucoup parlé de ce moteur, mais voici le marché. C'est le V8 bi-turbo de 4,0 litres que l'on retrouve dans bon nombre d'AMG et, contrairement à AMG , Aston Martin l'associe à une boîte de vitesses automatique à huit vitesses de ZF. Comme la précédente Vantage, un tube de torsion relie le moteur à la boîte de vitesses et ce qui est cool, c'est que l'arbre de transmission est en fibre de carbone. Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a promis que le Vantage serait éventuellement disponible avec une transmission manuelle, mais le temps nous le dira.
Dans la Vantage, ce V8 développe 503 chevaux à 6 000 tr / min, ce qui lui-même conserve le caractère de voiture de sport de la Vantage. Le moteur aime tourner. Cependant, le V8 a aussi le couple d'un moteur turbocompressé moderne. Il fait 505 livres de couple - si vous regardez la courbe de couple, nous devrions l'appeler un plateau massif - de 2 000 à 5 000 tr / min.
C'est comme s'il avait le meilleur des deux mondes. Beaucoup de puissance au sommet et un couple apparemment sans fin au milieu de la plage de régime, où vous le voulez. Sur la route, vous bénéficiez d’une accélération sans effort à mi-distance. Lorsque vous attaquez la route, vous pouvez tirer parti de la plage de régimes complète.
La société a déclaré que la nouvelle Vantage permettait d'atteindre zéro à soixante secondes en trois secondes et demie et qu'elle dépassait largement les 300 kilomètres à l'heure. C'est beaucoup rapide et beaucoup rapide.
La boîte-pont à huit vitesses passe rapidement, en remontant et descendant la boîte de vitesses, et, naturellement, les rétrogradations sont assorties. Ils sonnent bien aussi. Bien sûr, vous pouvez naviguer en voiture et laisser le Vantage bouger par lui-même. Il est facile de tomber dans cette habitude, étant donné tout le couple généré par le V8, mais vous pouvez actionner une des palettes pour un contrôle manuel instantané de la boîte de vitesses.
Le principal atout de ce Vantage, pour ainsi dire, réside dans son e-diff et dans les différentiels à glissement limité à commande électronique, c’est qu’ils fonctionnent de manière transparente en coulisse. Les avantages sont immenses, car au lieu d’un blocage fixe, ce type de différentiel peut aller de complètement ouvert à complètement bloqué en un clin d’œil.
En réalité, vous voulez que le différentiel soit ouvert à la stabilité au freinage, ce qui est le cas, mais un différentiel mécanique à verrouillage fixe est essentiellement un compromis. Un e-diff, en revanche, passe en mode de pleine ouverture pour assurer un freinage sûr, puis vous offre toujours le niveau de verrouillage adéquat en accélération, quelles que soient les conditions de conduite. C'est une technologie brillante et ça marche tellement bien qu'on ne l'apprécie pas souvent.
À l'intérieur de la cabine, le design et les matériaux sont un mélange de moderne et de fini à la main. Les détails sont exceptionnels et tout ce que vous touchez est spécial. Aston Martin a toujours trouvé le moyen d'inclure des touches uniques, comme les charnières des pare-soleil, par exemple. Ils sont conçus spécialement pour le Vantage, ils ne sont pas extraits du panier de pièces de certains fournisseurs et renforcent le sentiment que vous conduisez quelque chose qui sort de l'ordinaire.
La forme élégante en cascade du tableau de bord de l'ancien Vantage est maintenant disparue et il y a maintenant un écran d'infodivertissement fixe au sommet du tableau de bord. L’ergonomie de second niveau est propre à Aston Martin et une fois que vous vous êtes habitué à l’emplacement des boutons et des molettes, c’est en fait assez intuitif. Apple CarPlay est la seule chose - une chose criante en fait - qui manque à la nouvelle Vantage. En 2019, c'est essentiel et il faudrait y remédier le plus tôt possible.
La position d'assise est Vantage-perfect, le siège étant fixé plus bas qu'au sol et Aston Martin a cloué l'ergonomie. De plus, la cabine est relativement spacieuse. Il y a même un espace de rangement derrière les sièges et un espace de chargement généreux sous le coffre.
La précédente Vantage avait une direction assistée hydraulique et c’était l’une des dernières résistantes. Comme vous vous en doutez, il est maintenant assisté électriquement, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Aston Martin a pris le temps de régler le système correctement et, heureusement, c'est le type de rapport fixe et rapide que les passionnés de conduite apprécieront. Il offre également une assistance variable, avec une assistance supérieure aux vitesses de stationnement, ce qui améliore sa convivialité au quotidien.
Ce qui est vraiment impressionnant dans la nouvelle Vantage, c'est son équilibre. Il se sent remarquablement léger, beaucoup, beaucoup plus léger que ne le suggèrent plus de 1 500 kilogrammes. L'excellente direction est certainement utile, tout comme la répartition du poids. De par sa conception, le moteur est placé derrière l'essieu avant et la transmission, à l'arrière de la voiture. Tout cela contribue à donner à ce Vantage un sentiment beaucoup plus excitant et inspirant que l’ancien.
Dans la réalité, l'e-diff et la vectorisation dynamique du couple de Vantage ont pour fonction d'ajuster constamment la quantité de blocage en fonction des conditions de conduite en constante évolution. Au volant, vous avez toujours l'impression d'avoir une énorme quantité de traction disponible. Pour les passionnés et les rats de piste, il se peut même que la traction soit un peu trop forte, car pas une seule fois au cours de ce test, le Vantage n’a mis un pied dans le pied. Certains pilotes préféreront peut-être que cette Aston oblige certains survireurs avec un peu moins d'effort.
Le caractère de freinage est aussi excellent que le reste du châssis. À l'avant, il y a des étriers à six pistons qui bloquent les rotors en deux pièces, avec des étriers à quatre pistons et des rotors en une pièce à l'arrière. La puissance, les sensations et la modulation à la vitesse ne sont que dix sur dix, bien que l'actionnement à faible vitesse demande un peu de pratique avant de trouver la précision nécessaire pour être gracieux.
Vous pouvez choisir parmi trois modes de conduite différents - Sport, Sport Plus et Track - et ces modes intègrent tous les systèmes nécessaires. Ils sont distincts les uns des autres et, dans la plupart des situations, Sport Plus est le mode de choix. Bien sûr, les modes de conduite changent les cartes d’accélération et de changement de vitesse, mais leur approche visant à améliorer la dynamique de la Vantage est beaucoup plus holistique.
Chaque mode de conduite adapte le moteur, la boîte de vitesses, l'e-diff, le vectorisation de couple, le contrôle de stabilité, le contrôle de traction, la direction assistée et les systèmes d'amortissement appropriés. Peu de constructeurs de voitures de sport font cela, mais Aston Martin le fait bien: vous pouvez découpler les amortisseurs adaptatifs de ces modes. Sur nos routes moins que stellaires, la meilleure configuration semble être avec le mode de conduite Sport Plus et l’amortissement Sport. Le mode piste convient parfaitement à l’utilisation des circuits de course uniquement.
Conduire la Vantage est une chose, mais la regarder rouler au crépuscule est une occasion en soi. C’est dans cet environnement dynamique où le design laisse une impression énorme, car il ne ressemble à rien d’autre sur la route. Pourtant, il reste identifiable comme une Aston Martin.
L'un des éléments les plus intéressants de la Vantage est la conception générale de l'arrière de la voiture. Bien sûr, cette peinture blanche contribue à accentuer le diffuseur, mais c’est la forme de la bande de feux arrière à DEL et la carrosserie qui l’entoure qui la rendent distinctive. La fine bande de LED est entièrement fonctionnelle, mais ces courbes donnent à l'arrière de la Vantage un aspect dynamique que vous ne verrez nulle part ailleurs. C'est tout le contraire des formes circulaires ou trapézoïdales communes aux autres voitures de sport.
Les porte-à-faux avant et arrière courts font de l'entrée et de la sortie des allées un jeu d'enfant, une rareté pour des voitures comme celle-ci, mais c'est la conception générale qui confère à Vantage une présence charismatique dans la rue.
Heureusement, la Vantage conserve le balançoire classique Aston Martin. Pour une voiture de sport, c’est génial, car une fois garés, ils effaceront le trottoir adjacent, en plus ils sont tout simplement cool. Pas tout à fait "Billionaire Doors" - si vous aimez la blague de la culture pop - mais ils sont définitivement un sujet de conversation.
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle Vantage est à des années-lumière de l’ancienne et elle semble avoir été transportée ici tout à fait à l’avenir. Peut-être de loin dans la prochaine décennie. Aussi agressif qu'élégant, à la hauteur de son look, produisant des sons brillants, il pourrait très bien être la voiture de sport la plus convoitée actuellement en vente.
MÉTHODE D'ENTRAÎNEMENT: moteur avant, traction arrière.
MOTEUR: Moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur (503 ch., 505 lb-pi de couple) avec boîte de vitesses automatique à huit rapports.
CAPACITÉ DE CHARGEMENT: 350 litres.
ÉCONOMIE DU CARBURANT: 14,2 / 8,0 / 10,3 L / 100 km ville / route / combiné (chiffres de l'UE)
PRIX: 172 495 $; comme testé à déterminer, plus frais de destination de $ à déterminer.
La nouvelle Vantage est toujours une voiture de sport à long moteur, à moteur avant et à propulsion arrière, mais elle a été complètement mise à jour avec une toute nouvelle transmission, une architecture intérieure, une architecture électronique et un design extérieur post-moderne.
Les portes d'entrée de niveau 2 d'Aston Martin sont basées sur leur dernier châssis en aluminium collé et il y a des allusions, notamment sous le capot moteur, mais le châssis est aussi rigide que toute autre voiture de sport moderne.
Le cœur de cette vue est quelque chose de tout à fait nouveau et de très moderne. C'est un petit V8 fourni par AMG, le partenaire d'Aston Martin. Oui, cet AMG.
On a beaucoup parlé de ce moteur, mais voici le marché. C'est le V8 bi-turbo de 4,0 litres que l'on retrouve dans bon nombre d'AMG et, contrairement à AMG , Aston Martin l'associe à une boîte de vitesses automatique à huit vitesses de ZF. Comme la précédente Vantage, un tube de torsion relie le moteur à la boîte de vitesses et ce qui est cool, c'est que l'arbre de transmission est en fibre de carbone. Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a promis que le Vantage serait éventuellement disponible avec une transmission manuelle, mais le temps nous le dira.
Dans la Vantage, ce V8 développe 503 chevaux à 6 000 tr / min, ce qui lui-même conserve le caractère de voiture de sport de la Vantage. Le moteur aime tourner. Cependant, le V8 a aussi le couple d'un moteur turbocompressé moderne. Il fait 505 livres de couple - si vous regardez la courbe de couple, nous devrions l'appeler un plateau massif - de 2 000 à 5 000 tr / min.
C'est comme s'il avait le meilleur des deux mondes. Beaucoup de puissance au sommet et un couple apparemment sans fin au milieu de la plage de régime, où vous le voulez. Sur la route, vous bénéficiez d’une accélération sans effort à mi-distance. Lorsque vous attaquez la route, vous pouvez tirer parti de la plage de régimes complète.
La société a déclaré que la nouvelle Vantage permettait d'atteindre zéro à soixante secondes en trois secondes et demie et qu'elle dépassait largement les 300 kilomètres à l'heure. C'est beaucoup rapide et beaucoup rapide.
La boîte-pont à huit vitesses passe rapidement, en remontant et descendant la boîte de vitesses, et, naturellement, les rétrogradations sont assorties. Ils sonnent bien aussi. Bien sûr, vous pouvez naviguer en voiture et laisser le Vantage bouger par lui-même. Il est facile de tomber dans cette habitude, étant donné tout le couple généré par le V8, mais vous pouvez actionner une des palettes pour un contrôle manuel instantané de la boîte de vitesses.
Le principal atout de ce Vantage, pour ainsi dire, réside dans son e-diff et dans les différentiels à glissement limité à commande électronique, c’est qu’ils fonctionnent de manière transparente en coulisse. Les avantages sont immenses, car au lieu d’un blocage fixe, ce type de différentiel peut aller de complètement ouvert à complètement bloqué en un clin d’œil.
En réalité, vous voulez que le différentiel soit ouvert à la stabilité au freinage, ce qui est le cas, mais un différentiel mécanique à verrouillage fixe est essentiellement un compromis. Un e-diff, en revanche, passe en mode de pleine ouverture pour assurer un freinage sûr, puis vous offre toujours le niveau de verrouillage adéquat en accélération, quelles que soient les conditions de conduite. C'est une technologie brillante et ça marche tellement bien qu'on ne l'apprécie pas souvent.
À l'intérieur de la cabine, le design et les matériaux sont un mélange de moderne et de fini à la main. Les détails sont exceptionnels et tout ce que vous touchez est spécial. Aston Martin a toujours trouvé le moyen d'inclure des touches uniques, comme les charnières des pare-soleil, par exemple. Ils sont conçus spécialement pour le Vantage, ils ne sont pas extraits du panier de pièces de certains fournisseurs et renforcent le sentiment que vous conduisez quelque chose qui sort de l'ordinaire.
La forme élégante en cascade du tableau de bord de l'ancien Vantage est maintenant disparue et il y a maintenant un écran d'infodivertissement fixe au sommet du tableau de bord. L’ergonomie de second niveau est propre à Aston Martin et une fois que vous vous êtes habitué à l’emplacement des boutons et des molettes, c’est en fait assez intuitif. Apple CarPlay est la seule chose - une chose criante en fait - qui manque à la nouvelle Vantage. En 2019, c'est essentiel et il faudrait y remédier le plus tôt possible.
La position d'assise est Vantage-perfect, le siège étant fixé plus bas qu'au sol et Aston Martin a cloué l'ergonomie. De plus, la cabine est relativement spacieuse. Il y a même un espace de rangement derrière les sièges et un espace de chargement généreux sous le coffre.
La précédente Vantage avait une direction assistée hydraulique et c’était l’une des dernières résistantes. Comme vous vous en doutez, il est maintenant assisté électriquement, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Aston Martin a pris le temps de régler le système correctement et, heureusement, c'est le type de rapport fixe et rapide que les passionnés de conduite apprécieront. Il offre également une assistance variable, avec une assistance supérieure aux vitesses de stationnement, ce qui améliore sa convivialité au quotidien.
Ce qui est vraiment impressionnant dans la nouvelle Vantage, c'est son équilibre. Il se sent remarquablement léger, beaucoup, beaucoup plus léger que ne le suggèrent plus de 1 500 kilogrammes. L'excellente direction est certainement utile, tout comme la répartition du poids. De par sa conception, le moteur est placé derrière l'essieu avant et la transmission, à l'arrière de la voiture. Tout cela contribue à donner à ce Vantage un sentiment beaucoup plus excitant et inspirant que l’ancien.
Dans la réalité, l'e-diff et la vectorisation dynamique du couple de Vantage ont pour fonction d'ajuster constamment la quantité de blocage en fonction des conditions de conduite en constante évolution. Au volant, vous avez toujours l'impression d'avoir une énorme quantité de traction disponible. Pour les passionnés et les rats de piste, il se peut même que la traction soit un peu trop forte, car pas une seule fois au cours de ce test, le Vantage n’a mis un pied dans le pied. Certains pilotes préféreront peut-être que cette Aston oblige certains survireurs avec un peu moins d'effort.
Le caractère de freinage est aussi excellent que le reste du châssis. À l'avant, il y a des étriers à six pistons qui bloquent les rotors en deux pièces, avec des étriers à quatre pistons et des rotors en une pièce à l'arrière. La puissance, les sensations et la modulation à la vitesse ne sont que dix sur dix, bien que l'actionnement à faible vitesse demande un peu de pratique avant de trouver la précision nécessaire pour être gracieux.
Vous pouvez choisir parmi trois modes de conduite différents - Sport, Sport Plus et Track - et ces modes intègrent tous les systèmes nécessaires. Ils sont distincts les uns des autres et, dans la plupart des situations, Sport Plus est le mode de choix. Bien sûr, les modes de conduite changent les cartes d’accélération et de changement de vitesse, mais leur approche visant à améliorer la dynamique de la Vantage est beaucoup plus holistique.
Chaque mode de conduite adapte le moteur, la boîte de vitesses, l'e-diff, le vectorisation de couple, le contrôle de stabilité, le contrôle de traction, la direction assistée et les systèmes d'amortissement appropriés. Peu de constructeurs de voitures de sport font cela, mais Aston Martin le fait bien: vous pouvez découpler les amortisseurs adaptatifs de ces modes. Sur nos routes moins que stellaires, la meilleure configuration semble être avec le mode de conduite Sport Plus et l’amortissement Sport. Le mode piste convient parfaitement à l’utilisation des circuits de course uniquement.
Conduire la Vantage est une chose, mais la regarder rouler au crépuscule est une occasion en soi. C’est dans cet environnement dynamique où le design laisse une impression énorme, car il ne ressemble à rien d’autre sur la route. Pourtant, il reste identifiable comme une Aston Martin.
L'un des éléments les plus intéressants de la Vantage est la conception générale de l'arrière de la voiture. Bien sûr, cette peinture blanche contribue à accentuer le diffuseur, mais c’est la forme de la bande de feux arrière à DEL et la carrosserie qui l’entoure qui la rendent distinctive. La fine bande de LED est entièrement fonctionnelle, mais ces courbes donnent à l'arrière de la Vantage un aspect dynamique que vous ne verrez nulle part ailleurs. C'est tout le contraire des formes circulaires ou trapézoïdales communes aux autres voitures de sport.
Les porte-à-faux avant et arrière courts font de l'entrée et de la sortie des allées un jeu d'enfant, une rareté pour des voitures comme celle-ci, mais c'est la conception générale qui confère à Vantage une présence charismatique dans la rue.
Heureusement, la Vantage conserve le balançoire classique Aston Martin. Pour une voiture de sport, c’est génial, car une fois garés, ils effaceront le trottoir adjacent, en plus ils sont tout simplement cool. Pas tout à fait "Billionaire Doors" - si vous aimez la blague de la culture pop - mais ils sont définitivement un sujet de conversation.
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle Vantage est à des années-lumière de l’ancienne et elle semble avoir été transportée ici tout à fait à l’avenir. Peut-être de loin dans la prochaine décennie. Aussi agressif qu'élégant, à la hauteur de son look, produisant des sons brillants, il pourrait très bien être la voiture de sport la plus convoitée actuellement en vente.
ston Martin Vantage 2019
BODY STYLE: voiture de sport à deux portes.MÉTHODE D'ENTRAÎNEMENT: moteur avant, traction arrière.
MOTEUR: Moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur (503 ch., 505 lb-pi de couple) avec boîte de vitesses automatique à huit rapports.
CAPACITÉ DE CHARGEMENT: 350 litres.
ÉCONOMIE DU CARBURANT: 14,2 / 8,0 / 10,3 L / 100 km ville / route / combiné (chiffres de l'UE)
PRIX: 172 495 $; comme testé à déterminer, plus frais de destination de $ à déterminer.
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