ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vidange vantage 4.3

Aller en bas

Vidange  vantage 4.3  Empty Vidange vantage 4.3

Message par 14RC126 Ven 28 Fév - 7:43

Je suis en train de faire un changement d'huile en ce moment.
J'ai obtenu le "kit de changement d'huile" sur eBay (y compris un filtre, un nouveau bouchon de vidange, 2 joints toriques et une rondelle en cuivre), et j'ai ramassé un filtre à huile Fram PH9010 (montage approprié pour un XK-8 2006) pour voir si cela fonctionne à la place.
Voici ce que j'ai fait, basé sur les instructions d'irish07 ici et de Rick-DMS sur AMOC.
  1. Soulevez la voiture.  j'ai levé le côté conducteur au point de cric arrière, qui soulève tout le côté, et j'ai mis un support de cric sous le point de cric avant.
2. Retirez l'aérodynamique sous l'écran (pièce en aluminium sous l'avant du moteur) avec un tournevis Torx 30 bits (12 vis) et un tournevis Philips (2 vis se cachant sous la garniture en plastique noir à l'avant).
Cela est nécessaire pour voir le bouchon avant qui se trouve au fond d'une cartouche en acier inoxydable (retirée à l'étape suivante).
3. Retirez le bouchon de vidange d'huile avec une douille de 13 mm. Drainer.
Remplacez la rondelle en cuivre par une neuve.
Remplacez la fiche. J'ai remplacé le sous-bouclier à ce stade, bien que vous puissiez attendre d'avoir vérifié les fuites.
4. Retirez le bouchon de vidange du carter d'huile avec une douille de 13 mm. Drainer.
Remplacez par nouveau.
5. Retirez le filtre à huile.
6. Retirez la plaque du filtre de dérivation d'huile avant avec un tournevis Torx 30 bits.
7. Vissez un boulon M8-1.25 dans la section filetée en bas au centre du filtre de dérivation.
Le simple fait de bouger à la main ne fonctionnait pas pour moi, alors j'ai obtenu une paire de verrous de canal et j'ai tiré vers le bas / soulevé contre un coin.
Le joint torique sur le filtre permet un ajustement assez serré, mais pas si mal: tout ce que vous devez surmonter est cette friction.
Comme mentionné ailleurs, il s'agit d'un trou d'environ 4 cm hors duquel l'huile se déversera.
8. Remplacez le filtre de dérivation et la plaque. La friction à nouveau l'empêchera de se poursuivre complètement. En resserrant la plaque un peu à la fois de chaque côté, le filtre était enfoncé à fond.
9. Répétez 4-6 pour le filtre de dérivation d'huile moteur arrière.
10. Abaisser la voiture.
11. Remplissez 10w60, selon le moins cher.
12. Démarrez la voiture, recherchez les fuites. La première image ci-jointe montre la plaque de filtre de dérivation arrière retirée, avec un boulon fileté dans le filtre, juste avant d'être retiré. Le second est une image de ce filtre de dérivation une fois retiré.
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange  vantage 4.3  Empty Re: Vidange vantage 4.3

Message par 14RC126 Ven 28 Fév - 7:44

I'm in the process of doing an oil change right now. So far, it's been a piece of cake (famous last words). I got the "oil change kit" on eBay (including a filter, new drain plug, 2 o-rings, and a copper washer), and picked up a Fram PH9010 (proper fitment for a 2006 XK-Cool oil filter to see if that'll work instead.

Here's what I've done, based on instructions from irish07 here and Rick-DMS on AMOC. Thanks to you both. And more thanks to DetomasoGTS74. Filled with thanks today. Vidange  vantage 4.3  Wink That's what I get for writing this up before I was done.

1. Lift car. Lacking a lift, I jacked up the driver's side at the rear jack point, which lifts the entire side, and put a jack stand under the front jack point.
2. Remove the aerodynamic under shield (aluminum piece under the front of the engine) with a Torx 30 bit/screwdriver (12 screws) and a Philips screwdriver (2 screws hiding under the black plastic trim at the front). This is necessary to see the front plug that's at the bottom of a stainless steel canister (removed in the next step).
3. Remove oil drain plug with a 13mm socket. Drain. Replace copper washer with new. Replace plug. I replaced the under shield at this point, though you might wait until you've checked for leaks.
4. Remove oil pan drain plug with a 13mm socket. Drain. Replace with new.
5. Remove oil filter. Drain. Replace with new. Mine was (barely) hand tight and came right off. I put the Fram on (available at local parts stores for $10 or so). Fits fine.
6. Remove front engine oil bypass filter plate with a Torx 30 bit/screwdriver.
7. Screw an M8-1.25 bolt into the threaded section in the bottom center of the bypass filter. Just wiggling by hand didn't work for me, so I got a pair of channel locks and pulled down/pryed against a wedge. The o-ring on the filter makes for a fairly tight fit, but not that bad: all you need to overcome is that friction. As mentioned elsewhere, this is a roughly 4cm hole out of which oil will pour.
8. Replace the bypass filter and plate. Friction again will keep it from going in all the way. Tightening the plate a bit at a time on each side pressed the filter all the way back in.
9. Repeat 4-6 for the rear engine oil bypass filter.
10. Lower car.
11. Fill with gold-imbued nectar, or 10w60, whichever is cheaper.
12. Start the car, look for leaks.

The first attached image shows the rear bypass filter plate removed, with a bolt threaded into the filter, just before being pulled out. The second is a picture of that bypass filter once removed.
source; https://www.6speedonline.com
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange  vantage 4.3  Empty Re: Vidange vantage 4.3

Message par 14RC126 Ven 28 Fév - 7:45

Vidange  vantage 4.3  Img_1010

Vidange  vantage 4.3  Img_1011

Vidange  vantage 4.3  Img_2410
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange  vantage 4.3  Empty Re: Vidange vantage 4.3

Message par 14RC126 Ven 28 Fév - 7:53

Moteur de recherche : https://www.google.fr/search?q=aston+martin+oil+bypass+filter+o-ring+for+v8+engine&sxsrf=ALeKk01Kgd_jCvn_Y5dEyg19WhKBxuGyrQ:1582869183942&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=zqj2ks8XoC1WAM%253A%252CPJPi7QQ4e5Wg0M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQuCrSl75IkEBvKHSkZX8vS70ORiA&sa=X&ved=2ahUKEwjI7bybx_PnAhVPqxoKHX4FBYEQ9QEwAnoECAoQCQ#imgrc=XSpgS-qotcNjCM&imgdii=CpwYFwUFnDmKtM
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange  vantage 4.3  Empty Re: Vidange vantage 4.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum