ASTON MARTIN VANTAGE V8 - V12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

V8 Vantage Prodrive

Aller en bas

V8 Vantage Prodrive Empty V8 Vantage Prodrive

Message par 14RC126 Jeu 20 Fév - 20:14

(2006 - 2008)
Prodrive, qui dirige l'Aston Martin Racing Team en partenariat avec Aston Martin, a développé une gamme de pièces pour l'Aston Martin V8 Vantage, pour donner aux propriétaires l'option d'une voiture avec des performances et une dynamique améliorées. Prodrive a réglé le moteur V8 de 4,3 litres pour augmenter la puissance de pointe, tout en le rendant plus réactif sur toute la plage de régime. Il a également développé la suspension de la voiture, y compris des ressorts Eibach améliorés et des amortisseurs Bilstein réglables par le conducteur, pour donner aux propriétaires la possibilité d'une configuration de conduite encore plus sportive. Des roues forgées uniques sont disponibles pour la voiture ainsi que des spoilers discrets en composite de carbone.
Prodrive et Eibach ont conjointement dévoilé la nouvelle gamme de pièces au salon d'Essen le 30 novembre 2006. Les pièces sont devenues disponibles au début de l'année 2007 comme accessoire post-enregistrement, permettant aux propriétaires existants de V8 Vantage d'améliorer leurs voitures. J'ajouterai que la garantie pour le travail du moteur est récupérée par Prodrive et supplante la garantie fournie par AM. Les principales caractéristiques des mises à niveau disponibles sont,

  • Le moteur V8 de 4,3 litres augmente sa puissance de 283 kW (380 ch) à 317 kW (425 ch), tout en augmentant le couple maximal de 410 Nm (302 lbft) à 440 Nm (325 lbft). Ceci est au prix de 6259 £ TTC.


  • 0-100 km / h temps réduit de 5,0 secondes à 4,7 secondes (est) et augmente la vitesse maximale de 13 km / h à 293 km / h (est).


  • Système d'échappement modifié avec un catalyseur de sport à contre-pression basse et un interrupteur commandé par le conducteur pour passer outre la soupape d'échappement du V8 Vantage. Mode silencieux = la vanne est fermée en permanence; auto = comme sur la voiture standard; Mode sport = la vanne est ouverte en permanence.


  • Une nouvelle suspension réglable par Bilstein et Eibach avec un commutateur dans le cockpit permet au conducteur de choisir entre le mode normal et le mode sportif. £ 5581 TTC


  • Discret Prodrive a conçu et fabriqué des déflecteurs de lèvre avant et de coffre en composite de carbone pour réduire la portance de 45%. 2937 € TTC


  • 14 roues forgées 19 pouces fabriquées par Prodrive Japan; presque 9 kilos plus légers que les roues standard. Complet avec pneus Pirelli P-Zero, £ 3995 TTC.




Les prix indiqués datent de 2007 et peuvent ne pas être précis quant à ce que ces options coûtent aujourd'hui.

J'ai finalement vu un Prodrive Vantage dans le hall des accessoires du Salon de Genève 2007. Malheureusement, la qualité de la lumière dans cette salle n'est pas idéale, donc les images ci-dessus sont le résultat. L'autre voiture était en vente chez Nicholas Mee & Co à Londres , au printemps 2012


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
Admin

kms : 84 0000
Messages : 1357
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 58

https://aston-vantage.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum