Module de toit ouvrant " capote"
Page 1 sur 1
Module de toit ouvrant " capote"
Remplacement du module de toit convertible (CRM)
C'est un travail très facile qui nécessite seulement quelques outils, mais pour le terminer, vous devrez aller à un concessionnaire Aston Martin. J'ai fait ce travail sur un DB9 dans la vidéo, mais le Vantage est le même processus, mais avec quelques vis à tête Phillips ajoutées pour le revêtement de fender.
AVERTISSEMENT: Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.
Nécessaire
Nouveau CRM
T30 torx bit Tournevis à tête à
cliquet
Philips
Environ une demi-heure
Avant de commencer
Vous DEVEZ demander à un concessionnaire Aston Martin de faire clignoter le nouveau CRM après l'avoir installé. Votre toit convertible ne fonctionnera pas jusqu'à ce que cela se produise. Le flash doit être fait avec un AMDS, donc seulement un concessionnaire (à quelques rares exceptions près) peut le faire.
Étape 1
Mettez la voiture sur des chandelles ou utilisez un ascenseur, puis retirez la roue arrière gauche (côté conducteur aux États-Unis). Ne soulevez PAS seulement l'arrière de la voiture pour faire ce travail - la voiture roulera vers l'avant!
Étape 2
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer toutes les fixations de la doublure d'aile. Sur le Vantage, vous devrez également utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les vis (le DB9 ne possède que des vis Torx). Une fois toutes les attaches retirées, vous pouvez commencer à retirer la doublure d'aile. Lorsque vous retirez la doublure d'aile, assurez-vous de déclipser le tuyau d'évacuation attaché à l'arrière de la doublure d'aile à côté de l'enroulement.
Étape 3
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer les quatre boulons maintenant le CRM en place. Vous pouvez maintenant retirer le CRM de son emplacement à l'intérieur du châssis. Vous devrez peut-être utiliser un petit tournevis à tête plate pour briser le joint d'étanchéité en mousse.
Étape 4
Débranchez les deux connecteurs de câblage du CRM. Veillez à ne pas endommager les connecteurs! Ils font partie du faisceau de câblage de la voiture et sont très difficiles et coûteux à remplacer!
Étape 5
Branchez le nouveau CRM. Assurez-vous que tous vos appareils électroniques fonctionnent et que vous n'avez aucun message d'avertissement. Votre toit convertible devrait être la seule chose qui ne fonctionne pas à ce stade. Si tout va bien, réinstallez tout dans l'ordre inverse.
Étape 6
Prenez la voiture à un concessionnaire et faites-les flasher votre nouveau CRM.
Terminé!
C'est un travail très facile qui nécessite seulement quelques outils, mais pour le terminer, vous devrez aller à un concessionnaire Aston Martin. J'ai fait ce travail sur un DB9 dans la vidéo, mais le Vantage est le même processus, mais avec quelques vis à tête Phillips ajoutées pour le revêtement de fender.
AVERTISSEMENT: Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.
Nécessaire
Nouveau CRM
T30 torx bit Tournevis à tête à
cliquet
Philips
Environ une demi-heure
Avant de commencer
Vous DEVEZ demander à un concessionnaire Aston Martin de faire clignoter le nouveau CRM après l'avoir installé. Votre toit convertible ne fonctionnera pas jusqu'à ce que cela se produise. Le flash doit être fait avec un AMDS, donc seulement un concessionnaire (à quelques rares exceptions près) peut le faire.
Étape 1
Mettez la voiture sur des chandelles ou utilisez un ascenseur, puis retirez la roue arrière gauche (côté conducteur aux États-Unis). Ne soulevez PAS seulement l'arrière de la voiture pour faire ce travail - la voiture roulera vers l'avant!
Étape 2
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer toutes les fixations de la doublure d'aile. Sur le Vantage, vous devrez également utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les vis (le DB9 ne possède que des vis Torx). Une fois toutes les attaches retirées, vous pouvez commencer à retirer la doublure d'aile. Lorsque vous retirez la doublure d'aile, assurez-vous de déclipser le tuyau d'évacuation attaché à l'arrière de la doublure d'aile à côté de l'enroulement.
Étape 3
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer les quatre boulons maintenant le CRM en place. Vous pouvez maintenant retirer le CRM de son emplacement à l'intérieur du châssis. Vous devrez peut-être utiliser un petit tournevis à tête plate pour briser le joint d'étanchéité en mousse.
Étape 4
Débranchez les deux connecteurs de câblage du CRM. Veillez à ne pas endommager les connecteurs! Ils font partie du faisceau de câblage de la voiture et sont très difficiles et coûteux à remplacer!
Étape 5
Branchez le nouveau CRM. Assurez-vous que tous vos appareils électroniques fonctionnent et que vous n'avez aucun message d'avertissement. Votre toit convertible devrait être la seule chose qui ne fonctionne pas à ce stade. Si tout va bien, réinstallez tout dans l'ordre inverse.
Étape 6
Prenez la voiture à un concessionnaire et faites-les flasher votre nouveau CRM.
Terminé!
Sujets similaires
» Toit Aston Martin V8 Vantage (Coupé)
» Module de pression des pneus Aston Martin V8 Vantage
» Module de contrôle anti-blocage Aston Martin V8 Vantage
» Module d'entrée de navigation et audio Aston Martin V8 Vantage Garmin (Roadster) (2012)
» Module d'entrée de navigation et audio Aston Martin V8 Vantage Garmin (Coupé) (2012)
» Module de pression des pneus Aston Martin V8 Vantage
» Module de contrôle anti-blocage Aston Martin V8 Vantage
» Module d'entrée de navigation et audio Aston Martin V8 Vantage Garmin (Roadster) (2012)
» Module d'entrée de navigation et audio Aston Martin V8 Vantage Garmin (Coupé) (2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 2 Mai - 15:47 par Invité
» Boite sportshift
Dim 17 Mar - 2:13 par Giordano
» Pile télécommande
Jeu 18 Jan - 11:39 par Nanar2209
» Démontage lave vitres sur un Aston Martin vantage
Ven 1 Déc - 13:05 par Invité
» Lubrification du moteur Aston Martin V8 Vantage
Mar 21 Nov - 8:54 par Alca974
» Aston Martin V8 Interrupteur à clé Vantage
Mar 21 Nov - 8:51 par Alca974
» Led Feux de jour avant droit HS Vantage V8S
Dim 8 Oct - 8:46 par 14RC126
» je déside de faire ma vidange sur mon ASTON MARTIN VANTAGE
Mer 30 Aoû - 22:28 par vousti
» Vends feu arrière droit
Mer 12 Juil - 19:21 par Laurent
» Radar de recul
Ven 23 Juin - 18:21 par Sylou
» Seuil de porte protection
Mer 21 Juin - 11:47 par JPM
» conseil d'achat V8 Vantage
Dim 11 Juin - 8:49 par Greg66
» Réglage rétros V8V incontrôlable...!
Jeu 11 Mai - 13:27 par Erick BUFFAT
» Aston Martin Vantage GT12 stuns on the road!
Mar 2 Mai - 21:55 par 14RC126
» Découvrez l'Aston Martin Vantage V8 : la puissance au service de l'élégance.
Mar 2 Mai - 21:51 par 14RC126
» Boîte de vitesse automatique
Mar 11 Avr - 16:13 par 98flop
» chargeur de maintien
Ven 27 Jan - 21:53 par LECLERC
» Recencements de nos problémes Aston Martin Vantage
Mer 18 Jan - 20:01 par 14RC126
» ESSAIS V8 4.3 - Par Anto influenceur auto
Mer 18 Jan - 19:47 par 14RC126
» Led de la poignée de porte
Dim 4 Déc - 16:29 par LECLERC
» Valise de diagnostic Aston Martin AMDS
Ven 11 Nov - 11:29 par JM25
» feux cristal à bord gris pour Vantage, DB9 ou DBS
Ven 11 Nov - 11:24 par JM25
» Monte hiver Vantage sur jantes origine
Ven 28 Oct - 23:25 par 14RC126
» Embrayage
Mer 20 Juil - 6:45 par 14RC126
» erreur émission system
Mer 20 Juil - 6:41 par 14RC126
» Problème verrouillage des portes
Ven 17 Juin - 19:51 par 14RC126
» Mon aston Vantage 4.3 .
Mar 7 Juin - 8:42 par 14RC126
» FAP/OPF/GPF sur Vantage V8 4.0
Dim 24 Avr - 9:20 par Theshur
» Aston Martin V12 Vantage (2022)
Mer 16 Mar - 21:51 par 14RC126
» Boite Aston
Ven 21 Jan - 8:07 par laurent GERARD
» Bioéthanol
Sam 15 Jan - 14:04 par Claude Larrouy
» Aston Martin Vantage (2021). Série spéciale F1 Edition avec 535 ch
Jeu 23 Déc - 19:24 par 14RC126
» Feux arrière Db9
Dim 9 Mai - 7:53 par 14RC126
» Achat d’une aston Martine.
Jeu 25 Fév - 20:07 par 14RC126
» Buée dans les phares
Lun 11 Jan - 8:06 par claudie
» Aston Martin V8 Vantage N430 - Cold Start Up, Revs & Accelerations!
Mar 29 Déc - 8:50 par 14RC126
» LEVELLA | Aston Martin Vantage N430
Mar 29 Déc - 8:48 par 14RC126
» Brixton Forged Wheels - Aston Martin Vantage V8
Mar 29 Déc - 8:43 par 14RC126
» For 2009-2016 Aston Martin Vantage V8 V12 modified limited edition GT3 widebody body kit
Mar 29 Déc - 8:38 par 14RC126
» Faire sa vidange sur une ASTON MARTIN VANTAGE 4.3
Mer 7 Oct - 4:38 par 14RC126
» L’Aston Martin des forêts, la Vantage S Swedish Forest Edition
Mer 30 Sep - 21:34 par 14RC126
» 24H Le Mans
Ven 18 Sep - 22:16 par 14RC126
» Aston Martin dévoile un simulateur de course
Ven 18 Sep - 7:39 par 14RC126
» Le liquide de frein sur nos Aston Martin Vantage
Dim 13 Sep - 10:03 par 14RC126
» Aston Martin Victor
Jeu 10 Sep - 6:52 par 14RC126
» fond d ecran aston martin
Mer 9 Sep - 21:54 par 14RC126
» Aston Martin Vantage ACR
Dim 6 Sep - 23:22 par 14RC126
» Duel de famille : Aston Martin Vanquish S Volante vs. Vantage GT12
Ven 4 Sep - 19:41 par 14RC126
» ¨Plaque seuil de porte personnalisée
Ven 4 Sep - 13:59 par 14RC126
» Bougies 4.3 Aston Martin Vantage
Dim 30 Aoû - 19:49 par 14RC126
» Un jouet à 40 000 euros !
Jeu 27 Aoû - 19:53 par 14RC126
» Rpl ampoule clignotant latéral
Mar 25 Aoû - 22:06 par 14RC126
» Plaquette de frein 4.3 Aston Martin Vantage
Lun 24 Aoû - 22:43 par 14RC126
» Contrôle des disques de frein
Lun 24 Aoû - 22:41 par 14RC126
» Disque frein AV & AR 4.3 Vantage
Lun 24 Aoû - 22:26 par 14RC126
» Aston Martin éditions '007'
Jeu 20 Aoû - 7:34 par 14RC126
» Aston Martin Vantage V8 by turbo fabrication
Mer 19 Aoû - 10:16 par 14RC126
» Manuel Vantage
Mar 18 Aoû - 9:11 par 14RC126
» Les montres ASTON MARTIN
Dim 16 Aoû - 9:47 par 14RC126
» Manuel de maintenance
Jeu 13 Aoû - 8:56 par 14RC126
» V8 Vantage Carnet
Jeu 13 Aoû - 8:50 par 14RC126
» Un whisky griffé Aston Martin.
Mer 12 Aoû - 21:10 par 14RC126
» Tableau decoratif pour 20 € !
Dim 9 Aoû - 8:51 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage GT4 Grand Am
Sam 8 Aoû - 7:42 par 14RC126
» Aston Martin V8 Vantage N400
Ven 7 Aoû - 23:43 par 14RC126
» Aston Martin Vantage LMV/R
Ven 7 Aoû - 13:40 par 14RC126
» Palette de Couleurs Aston Martin
Jeu 6 Aoû - 6:19 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by Revenant
Mer 5 Aoû - 7:12 par 14RC126
» Le Castellet en Aston Martin Vantage GTE
Mer 5 Aoû - 6:49 par 14RC126
» Aston Martin Vantage GT3 pour Charlie Eastwood et Salih Yoluc
Mar 4 Aoû - 7:29 par 14RC126
» Incrustation Logo Aston Martin Tapis de sols .
Lun 3 Aoû - 17:32 par 14RC126
» Aston Martin Vantage by RENNtech
Dim 2 Aoû - 8:09 par 14RC126
» Aston martin luxe boot parapluie
Sam 1 Aoû - 21:21 par 14RC126
» 2020 Aston Martin Vantage Roadster
Ven 31 Juil - 7:19 par 14RC126
» Upgrade stage 1
Mar 28 Juil - 7:51 par 14RC126
» C'est quoi ?
Lun 27 Juil - 8:04 par 14RC126
» Aston Vantage de plus de 100 000 km
Dim 26 Juil - 8:58 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:17 par 14RC126
» Aston Martin Callum Vanquish 25
Sam 25 Juil - 7:05 par 14RC126
» Emplacement du connecteur OBD pour les Aston Martin V8 Vantage (2005 - 2017)
Lun 20 Juil - 8:06 par 14RC126
» Aston Martin Vantage Roadster
Dim 19 Juil - 8:49 par 14RC126
» Réinitialisation des sièges Aston Martin vantages
Sam 18 Juil - 20:20 par 14RC126
» Réinitialiser les vitres Aston martin Vantage
Sam 18 Juil - 20:16 par 14RC126
» Aston Martin dope son réseau au SDN
Sam 18 Juil - 8:19 par 14RC126
» Changement de jante 19 en 20 pouces
Ven 17 Juil - 19:12 par 14RC126
» Support de Vignette CT & ASSURANCE
Ven 17 Juil - 16:04 par 14RC126
» LEVALLA N 430
Jeu 16 Juil - 13:50 par 14RC126
» Vidéo Brixton Forged
Jeu 16 Juil - 13:47 par 14RC126
» F1 – Aston Martin : Les négociations avec Vettel pour 2021 déjà lancées ?
Mar 14 Juil - 22:44 par 14RC126
» Production mondiale 2005 à 2016 des Vantage V8 & V12
Dim 5 Juil - 22:26 par 14RC126
» Driving the new Vantage to UK's biggest car Festival!
Lun 27 Avr - 20:49 par 14RC126
» 2019 Aston Martin Vantage: The best car Aston Martin has ever built
Lun 27 Avr - 20:44 par 14RC126
» Vue sur le net ASTON MARTIN VANTAGE
Dim 19 Avr - 10:21 par 14RC126
» Aston - AMG ! le V6 arrive .
Dim 19 Avr - 9:18 par 14RC126
» Rpl Batterie Aston martin Vantage 4.3
Lun 13 Avr - 19:45 par 14RC126
» rpl ouverture trappe essence
Lun 13 Avr - 19:42 par 14RC126
» Apple Carplay + Android Auto
Lun 13 Avr - 19:34 par 14RC126
» Rpl demarreur
Ven 10 Avr - 21:00 par 14RC126
» Embrayage avant remontage
Ven 10 Avr - 19:28 par 14RC126